Le Cobranding d’Apple et d’Hermès en Chine




La marque à la pomme nous a encore montré qu’elle sait jouer sur la simplicité dans sa recette pour le succès, malgré ses ennuis avec les autorités. Elle s’est illustrée avec une Smartwatch au bracelet rosé, l’Applewatch Hermès. La couleur du moment sur une marque déjà adulée des Chinois, il n’en fallait pas plus d’un Cobranding de Génie pour faire du Buzz sur les réseaux sociaux chinois.


Super article de socialmediapro

Ma campagne préférée de toute la liste. Le projet « DaBan » est une opération de communication participative. Le mot chinois en lui-même signifie « Grand Patron ». Les clients devaient se prendre en photo avec les produits des marques, et leurs pairs jugeaient si leur apparence collait ou non avec le persona d’un patron respectable.






Une marque française qui fait rêver la Chine. La célèbre marque de maroquinerie a eu l’originalité de développer son propre jeu mobile pour l’occasion : dans un sac un objet de la marque se cache, devinez grâce au rayon X de quel objet il s’agit pour une chance de gagner des cadeaux de luxe.


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1 commentaire:

  1. Dans le monde du luxe, le sac Birkin emblématique d'Hermès est l'un des symboles de statut ultime. Un Birkin est devenu, pour beaucoup, la Rolls-Royce Phantom d'accessoires en cuir: quelque chose de si rare, précieux et exclusif que nous l'associons instantanément à la royauté, aux célébrités ou aux icônes de la mode. Mais malgré son importance et sa popularité, peu de gens réalisent qu'un sac Hermès est un bon investissement financier.

    Les sacs Hermès portent avant tout sur le patrimoine, le savoir-faire, l'artisanat et la patience. La longue histoire artistique derrière les sacs impeccables d'Hermès a été louée dans le monde entier, mais l'élément humain ne se limite pas aux compétences et aux connaissances. Comme Brian Sumers de Skiftstates, «dans son cœur, Hermès est encore principalement une opération de vente au détail à l'ancienne qui se concentre sur l'élément humain», et la marque est bien consciente de leur statut.

    Selon Robert Chavez, président et chef de la direction, Hermès de Paris Inc., "Chaque directeur de magasin du monde entier se rend à Paris, deux fois par an, pour acheter le produit de la prochaine saison." Cela permet à leurs directeurs de magasin d’acheter des produits conformes aux besoins et aux exigences de leurs clients. Chavez dit que cette politique interne oblige le personnel à «connaître son client beaucoup plus intimement que quiconque le connaîtra».

    Mais ce qui est remarquable, c'est la façon dont Hermès a fait de son savoir-faire renommé une partie de l'ADN de la marque. L'entreprise emploie environ 2500 artisans du cuir qui travaillent dans 14 ateliers à travers la France, produisant des articles en cuir Hermès avec les mêmes processus qui ont fait le succès de l'entreprise il y a près de deux siècles. Le Straits Times souligne comment «il faut encore environ 15 heures à un artisan pour fabriquer un sac utilisant une piqûre à cheval classique utilisée depuis le 19e siècle». Étonnamment, chaque artisan fabrique un sac entier du début à la fin.

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Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
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