Douyin est l'application vidéo courte la plus hot en Chine


Douyin est l'application vidéo courte la plus hot en Chine, comptant 400 millions d'utilisateurs actifs par jour en janvier. Kuaishou, soutenu par Tencent, la deuxième plus grande plate-forme vidéo courte du pays, comptait 200 millions d'utilisateurs actifs par jour en mai 2019, selon son site Web. Ensemble, les deux premières applications représentent 54,2% du marché chinois des applications vidéo courtes, dépassant des concurrents tels que Xigua et Huoshan qui détiennent ensemble 22% des parts de marché, selon le Qianzhan Industry Research Institute.

Douyin, l'application TikTok : 400 millions d'utilisateurs actifs 

Douyin, l'application TikTok en Chine, touche 400 millions d'utilisateurs actifs par jour. La version chinoise de TikTok, appelée Douyin, a rassemblé 400 millions d'utilisateurs actifs par jour, a révélé la société mère ByteDance dans son rapport annuel de cette semaine (en chinois). Il s'agit d'une croissance impressionnante pour l'application vidéo addictive, qui comptait 250 millions d'utilisateurs actifs par jour en janvier de l'année dernière. source 

Comment devient on célèbre sur Douyin? 


J'ai suivi un cours sur la façon de devenir populaire sur Douyin, le TikTok chinois, et j'ai appris que l'originalité était surestimée
Douyin est l'application vidéo courte la plus chaude en Chine, et sa popularité massive s'est traduite par des revenus publicitaires pour certains de ses utilisateurs Tracy Qu du Post a participé à un atelier de deux jours qui a promis d'enseigner aux participants comment s'enrichir en publiant des vidéos.
 La viralité peut-elle être enseignée?

Les plus de 20 personnes réunies dans une salle à Shenzhen un week-end récent le pensent certainement. Certains ont déboursé jusqu'à 9800 yuans (1400 $ US) pour un cours intensif le week-end sur la façon de créer de courtes vidéos drôles qui obtiendront beaucoup de vues sur Douyin, la version chinoise de ByteDance de son application de vidéo courte TikTok. De nombreux clics mènent à des recommandations publicitaires potentielles, du moins l'équation va-t-elle.

les ventes flash sur douyin


Zhang Bo, un homme au visage de lune à la fin de la trentaine, est l'homme qui promet de percer les secrets de la création de vidéos virales. Perché sur une table blanche à l'avant de la classe, Zhang nous a régalé avec la façon dont un client a gagné 70 millions de yuans en seulement trois jours suivant ses méthodes, notamment en interagissant avec des influenceurs toutes les 10 minutes tout en regardant leurs flux en direct.
Un autre a récolté plus de 100 000 yuans en une seule journée. Je n'ai pas pu vérifier indépendamment ces affirmations, mais mes camarades de classe semblaient impressionnés, griffonnant

Lire aussi vendre sur douyin, sur marketing to China 



Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues