Le Chinese Business Club fête ses 10 ans.

Fondé en 2012 par Harold Parisot, le Chinese Business Club a été conçu pour faciliter les relations professionnelles entre les entreprises françaises et chinoises. Une fois par mois, le club organise une rencontre entre chefs d'entreprise et personnalités politiques des deux pays.



10 ans qu'Harold Parisot s'est lancé dans l'aventure. Fondateur et président du Chinese Business Club, l'entrepreneur organise des rencontres mensuelles pour aider les entrepreneurs à mieux se connaître et favorise la création de projets communs entre la France et la Chine. Avant la création du club, Harold Parisot était confronté à un constat : les investisseurs chinois avaient une réelle volonté de développer leurs réseaux et carnets d'adresses français. L'idée de promouvoir la France auprès des investisseurs chinois est ainsi née.

Juin 2015, Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, se rend à l'une des réunions du club. Une visite qui a mis en lumière le réseau. Depuis, plus d'une centaine de groupes et de marques sont devenus membres. Aujourd'hui, le Chinese Business Club est le premier réseau d'affaires en France, et ce réseau est populaire puisque 90% des entreprises membres renouvellent leur adhésion chaque année.

Internet Chine 
Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues