le luxe s'est finallement mis au e-Commerce en Chine

Une croissance pour le luxe en Chine continentale


En 2022, le marché du luxe en Chine continentale devrait atteindre une croissance des revenus de +21% selon BCG et Tencent. Le « pays des opportunités » décrit par tant de marques de mode et de luxe augmente désormais ses dépenses de luxe. Le changement principal vient de l'épidémie de pandémie. De plus en plus, les acheteurs de luxe chinois achètent localement par choix et décident de manière proactive d'augmenter leurs dépenses de luxe.

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La principale force du marché est composée de consommateurs post-90. Selon BCG et Tencent, ils représentent la moitié de la clientèle et 46% des ventes de luxe. Alors que de nombreuses marques de luxe s'en tiennent à leurs principaux clients chinois, les leaders du luxe en Chine continentale ciblent désormais les jeunes consommateurs comme cible de revenus. En 2022, les marques de luxe doivent rencontrer les nouveaux venus du luxe qui feront leur premier achat de luxe. Si vous souhaitez maintenir la croissance, un mélange parfait de ciblage des clients existants et d'accueil des 20 % de nouveaux entrants dans le luxe sera essentiel.

Consumer Insights : les nouvelles attentes des consommateurs chinois en matière de luxe
En 2022, les principales motivations pour acheter du luxe en Chine continentale évoluent. Alors qu'il s'agissait autrefois de « haute qualité » et du savoir-faire unique des marques de luxe, les clients chinois ne sont plus motivés par cet argument de vente. Tous les clients chinois post-années 90 recherchent désormais "l'auto-récompense" et "le service et l'expérience de la marque". Dans le monde numérique chinois, les internautes recherchent une expérience immersive mêlant médias sociaux, événements numériques et mentions d'influenceurs.


Les clients chinois

 Les clients chinois sont encore plus sensibles à la capacité du luxe international à comprendre et maîtriser les réseaux sociaux locaux et les plateformes de commerce électronique comme WeChat, Weibo, Xiaohongshu, Tmall ou encore Bilibili. Aujourd'hui, les consommateurs de luxe chinois préfèrent même le commerce électronique national au commerce électronique transfrontalier en raison d'un meilleur service client.

Marché : nouvelles évolutions pour le branding et le e-commerce
En Chine, l'image de marque est essentielle pour bâtir le succès local et le commerce électronique est essentiel pour se développer et générer des ventes élevées. En effet, une marque de luxe internationale (même mondialement connue) devra toujours repartir de zéro pour entrer sur le marché chinois. S'il est déjà en Chine, il vous faudra alors surveiller attentivement votre e-réputation et éviter la principale menace du luxe : le « badvertising ». En 2021, les marques de luxe ont été confrontées à une crise des influenceurs, des boycotts, une vague de témoignages et un contrecoup du service client.

En 2022, le principal changement pour les marques de luxe internationales sera d'enregistrer des entités locales pour gérer un magasin local comme Tmall Classic. Les clients chinois ont des exigences sans cesse croissantes en termes de délai de livraison, d'emballage et de service client. Les marques de luxe devront investir encore plus dans leurs équipes locales pour fournir un service de qualité pour répondre aux questions et demandes surprenantes des clients… en moins de 20 minutes. Surtout maintenant, les marques de luxe internationales sont soumises aux témoignages des utilisateurs et aux notes d'achat. Et la crise des influenceurs, dont la reine du streaming en direct, le scandale d'évasion fiscale Viya, remodèle la confiance et les attentes des consommateurs.


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1 commentaire:

  1. Comportement des consommateurs de luxe chinois
    La Chine traverse actuellement une révolution de la consommation ; c'est un pays en constante évolution qui offre un pouvoir d'achat croissant à sa population. Alors que le niveau de vie s'améliore, de plus en plus de personnes se concentrent sur des produits de haute qualité, les fabricants de produits de luxe et les prestataires de services connaissent une croissance significative en Chine. En conséquence, le prix qu'un consommateur est prêt à payer pour un produit a augmenté ces dernières années. Les consommateurs d'aujourd'hui recherchent des produits et des services de la plus haute qualité et se tournent souvent vers les grandes marques.

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Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
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