Internet

Internet c'est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services très variés comme le courrier électronique et le World Wide Web. Ses utilisateurs sont désignés par le néologisme « internaute ».

Le mot internet (nom commun moins connu, abbréviation du mot anglais internetwork) désigne un réseau informatique constitué par l'interconnexion de réseaux locaux au moyen de routeurs utilisant une technologie appelée internetworking (en) .

Techniquement, Internet se définit comme l'internet public mondial utilisant le protocole de communication IP (Internet Protocol). Quand vous y connectez votre propre internet, vous augmentez sa taille.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti ou désinformé par des appellations telles que Internet Explorer. Le Web (HTTP) est une des applications (protocole) d'Internet, comme le sont le courrier électronique (SMTP), la messagerie instantanée et les systèmes de partage de fichiers poste à poste, le File Transfer Protocol (FTP), le Network News Transfer Protocol (NNTP), le Network Time Protocol (NTP) et bien d'autres.

L'accès à Internet peut être réalisé auprès d'un Fournisseur d'accès via divers moyens de télécommunication : soit filaire (réseau téléphonique à bas débit, ADSL ou xDSL, câble coaxial, fibre optique, courant électrique porteur CPL), soit sans fil (Wi-Fi, Wimax, Internet par satellite, 3G+...).

Internet en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues