Jiong : Un nouveau caractère chinois qui buzz sur le net

Jiong : Un nouveau caractère chinois qui buzz sur le net.


Le caractère Jiong, est un caractère ressemblant à un émoticone fronçant les sourcils. A l’origine, ce caractère signifie « lumineux/brillant ». Mais depuis peu, il a été adopté par les internautes chinois pour exprimer la tristesse, la déception ou le fait d’être bouche bée.

Le caractère Jiong a ainsi créé un véritable buzz en Chine, si bien que des bloggeurs l’utilisent pour nommer leur blog. Et du jour au lendemain, ce sont plus de 500 blogs et forums qui ont été créés sur baidu.com avec ce caractère dans leur intitulé...

Blog Internet Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues