mode moniteur

Le mode moniteur (aussi appelé Radio Frequency Monitoring, RF Monitor, rfmon, RFMON, Air Monitor, Network Monitor, NetMon, ou encore surveillance RF) permet à un ordinateur équipé d'une carte réseau Wi-Fi d'écouter tout le trafic d'un réseau sans fil. À la différence du mode promiscuous, qui est aussi utilisé pour sniffer un réseau, le mode moniteur permet aux paquets d'être capturés sans avoir besoin de s'enregistrer sur un point d'accès (AP) ou réseau ad hoc. Le mode moniteur n'existe que sur les réseaux sans fil, tandis que le mode promiscuous peut être utilisé à la fois sur les réseaux filaires et sans fil.

Le mode moniteur est l'un des quatre modes dans lesquels une carte sans fil 802.11 peut fonctionner :

  • infrastructure (managed), pour le client/la station communiquant à travers un point d'accès ;
  • ad hoc, point à point ;
  • maître (master), c'est-à-dire se comportant comme un point d'accès ;
  • moniteur (monitor).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues