Sur google analytics

Sur google analytics...

il faut bien distinguer ces 3 notions.


Page Vue : la page vue est la quantité unitaire d'information, il s'agit d'une page (d'un écran) affiché sur un navigateur.

Visite : La visite est une succession de page vue consultées à partir d'un même ordinateur dans un laps de temps tel que le temps entre deux pages vues soit inférieur à 30 minutes.

Visiteur unique : le visiteur unique se définit comme le dédoublonnement des visites sur la base d'un cookie. La notion de visiteur unique est liée au temps (visiteur unique sur une journée, une semaine, un mois, ...). Il y a de grandes discussions sur cette notion puisque les outils "site centric" mesurent précisément des "navigateurs uniques" et ne savent pas reconnaitre la même personne connectée depuis son travail et depuis son domicile alors que les outils "user centric" savent reconnaitre la personne mais n'ont en général pas assez de données pour faire une mesure précise.

Temps moyen par visite : c'est la moyenne des temps des visites mesurées sur un site. Cette moyenne ne prend en compte que les visites d'au moins deux pages vues afin d'avoir un temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues