Des enfants chinois intoxiqués au plomb en Chine

Des enfants chinois intoxiqués au plomb en Chine

La pollution devient un grave problème en Chine.



La Chine est confrontée une nouvelle fois à de graves problèmes de pollution au plomb. plusieurs examens médicaux ont confirmé l’intoxication au plomb d’au moins 121 enfants sur 287 qui habitent près d’une usine de piles dans le comté de Shanghang, dans la province de Fujian au Sud-Est de la Chine.
164253chinepolution_enfant.jpg
Selon une déclaration des autorités locales le 26 septembre, les examens réalisés dans deux hôpitaux locaux ont révélé que tous les enfants examinés présentaient des concentrations de plomb dans le sang supérieures à la normale.

Les enfants vivent tous près de l’usine locale de piles de Huaqiang qui a ouvert en 2006. Ses déchets auraient affecté environ 3.000 habitants de trois villages environnants.


Cette vague d’intoxication au plomb a été révélée grâce à un villageois qui a emmené son fils à l’hôpital provincial en juin. Trois autres enfants ont été examinés et diagnostiqués de la même façon. Inquiets, des habitants de la région ont emmené leurs enfants faire des examens, confirmant des taux de plomb anormalement élevés.

L’affaire a pris une dimension politique en chine quand les parents ont remarqué que les examens effectués dans les hôpitaux locaux révélaient des taux de plomb très inférieurs à ceux annoncés, pour les mêmes prélèvements, par des hôpitaux d’autres provinces. Les habitants de la zone sont donc allés massivement à l’extérieur de la province faire examiner leurs enfants, jusqu’à ce qu’ils soient bloqués par la police locale, rapporte le journal d’Etat China Daily.

La peur de l’intoxication au plomb a conduit de nombreux parents à garder leurs enfants à la maison plutôt que de les envoyer à l’école. Une crèche, située à 800 mètres de l’usine, a également rapporté un fort taux d’absentéisme


suite sur 20min

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues