Le phishing

Le Phishing

Les pays les plus actifs dans la diffusion de malwares étaient la Chine, la France et les États-Unis, suivis de la Roumanie, de l’Espagne et de l’Australie.

55.000 utilisateurs d’ordinateurs seraient victimes d’arnaques de phishing tous les mois dans le monde, soit 330.000 personnes entre janvier et juin 2009

Le phishing c'est quoi ?

voir définition du phishing de analyse du web

Cette technique de plus en plus utilisée par les fraudeurs consiste à obtenir des renseignements personnels (mot de passe, coordonnées bancaires, etc.) en se faisant passer pour un organisme de confiance, comme une banque ou une administration.

Les messages de phishing ont dépassé, au cours du premier semestre 2009, le seuil "inquiétant" des 7% de messages de spam envoyés dans le monde.

Le phishing évolue et se transforme constamment.

Les comptes utilisateurs de réseaux sociaux sont des éléments clés permettant de réaliser des attaques ciblant d’autres utilisateurs de ces réseaux. Cependant, les fournisseurs de services ayant renforcé leur niveau de sécurité afin de protéger les informations personnelles de leurs utilisateurs, les attaquants ont conçu de fausses pages d’accueil afin de tenter d’obtenir les véritables informations de connexion des utilisateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues