Les problèmes de window en Chine

Les problèmes de window en Chine

Déjà microsoft avait bradé ses licenses window pour lutter contre le piratage de son nouveau système d’exploitation en Chine, Microsoft a décidé d’y réduire le prix de vente de Windows Vista.



Ainsi, depuis le début du mois d’août, Windows Vista Home Basic ne coûte plus que 499 yuans (48 euros), contre 1 521 yuans (147 euros) auparavant. La version Home Premium est passé de 1 802 yuans (174 euros) à 899 yuans (87 euros).

Cette baisse de prix a été décidée par l’éditeur afin de s’adapter à la demande du marché dans l’empire du milieu. La Chine est en effet un des marchés les plus prometteurs, mais c’est également le pays ou le piratage est le plus répandu. Et non, aucune baisse de prix n’est prévue pour le reste du monde...


Mais window a été interdit en Chine...

Le tribunal de Pékin vient de condamner Microsoft pour violation de propriété intellectuelle. Microsoft aurait intégré des polices de caractères chinois propriétaires dans certaines versions de ses OS telles que Windows 95, 98, 2000 et XP. Ce brevet appartient à la société Zhongyi Electronics. Le tribunal pékinois a demandé à Microsoft de cesser d'utiliser les polices de caractères incriminées, et de retirer de la vente les systèmes d'exploitation concernés.

Microsoft a décidé de faire appel de cette décision.



Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues