Les consommateurs Chinois font leurs achats sur le Net
De plus en plus les consommateurs Chinois font leurs achats sur le Net. Le e-commerce explose en Chine.
Ce secteur est en forte expansion, et suscite l'intérêt des distributeurs étrangers, et notamment japonais. A leurs yeux, la vente en ligne ouvre la porte du marché chinois.
Le leader c'est Taobao, le ebay chinois.
Mais il y a aussi "Buy-J. com" lancé en janvier 2009 par des distributeurs japonais, c'est un site Internet d'achat en ligne qui cible uniquement les consommateurs chinois.
Buy-J.com est pour l'instant le seul centre d'achat japonais qui accepte les règlements via Unionpay. Le prix des articles sont affichés en yens et en yuans. Les consommateurs reçoivent leurs commandes chez eux par courrier.
Face au marasme économique, au vieillissement de la population, et au recul du marché intérieur au Japon, de nombreux distributeurs se tournent vers le marché chinois. Ils viennent de commencer leurs activités en Chine, mais considèrent déjà que le commerce en ligne ouvre la porte du marché chinois.
Internet Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire