Les entreprises chinoises ont gagné près de 11 milliards de dollars grâce à leurs opérations sur l'internet dans un pays qui abrite la première population d'usagers au monde, a indiqué lundi une société d'études.
Le chiffre d'affaires généré par la publicité, les jeux, le commerce et autres activités sur la Toile a augmenté de 30% en glissement annuel à 74,3 milliards de yuans (plus de 7 milliards d'euros), a déclaré à l'AFP Cao Junbo du groupe iResearch.
Selon la société, il devrait atteindre 112,3 milliards de yuans cette année et 273,4 milliards en 2013, a ajouté Cao.
La Chine avait 384 millions d'usagers d'internet fin 2009, plus qu'aucun autre pays dans le monde, selon la dernière étude du Centre chinois d'information sur internet (CNNIC) publiée vendredi. Fin juin 2009, le nombre d'acheteurs en ligne s'élevait à 87,88 millions, selon cet organisme gouvernemental.
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire