L'Internet chinois ne parle que de l'expo Shanghai 2010.

L'Internet chinois ne parle que de l'expo Shanghai 2010.



La cérémonie d’ouverture sera dans quelques jours , Shanghai Expo 2010 figure déjà comme un objet de débats intenses au sein des plates-formes sociales chinoises.


Sina est le média qui a attiré le plus de buzz en ligne.



Les prix des billets, les promotions de billets et les moyens d’acheter des billets ont été les sujets les plus brûlants en Décembre 2009.



“La Chine a un des niveaux les plus élevés au monde d’engagement dans les médias sociaux, avec des marques figurant dans de nombreuses discussions,” a déclaré Sam Flemming, Président et fondateur de CIC. «Quiconque cherche à comprendre vraiment les consommateurs chinois - et le monde numérique qui est si important pour eux - ne peut trouver meilleur endroit que les médias sociaux.”



Le rapport ExpoSay a examiné 128 854 commentaires relatifs à l’Expo prélevés sur 13994 blogs, BBS, les sites de SNS et de nouvelles dans l’espace internet chinois en Décembre 2009. Les sujets abordés comprenaient les billets, les sponsors, les pavillons, les pays et les villes. via

Les lieux favoris de discussions



BBS (bulletin boards) a été la plateforme la plus populaire de discussion sur l’Expo de Shanghai, suivi par les blogs. Comme les chaînes des grands médias sociaux, ces deux plateformes ont représenté 68% du buzz total. Comparativement, les articles d’informations ne représentaient que 20% des buzz, suivies par d’autres canaux en ligne, tels que la vidéo et axé sur les sites communautaires Q & A tels que Baidu “I Know” (l’équivalent chinois de Yahoo!) qui a contribué à 12% seulement du total des Buzz.



Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues