La cartographie sur internet en Chine

La cartographie sur internet en Chine

Google, Baidu qui domine le marché de la recherche en ligne en Chine et DDMap, également chinois, représentent plus de la moitié du marché des cartes en ligne


Google a indiqué étudier les conséquences de nouvelles règles régissant les services de cartographie sur internet en Chine qui, selon les médias chinois, pourraient entraver les services fournis par des étrangers.

"La Chine a pris un large éventail de règles (...) Nous les examinons pour comprendre leur impact sur les services de cartes en ligne", a déclaré un porte-parole du groupe américain.


Selon le journal China Daily, les entreprises fournissant ces prestations devront demander l'aval du Bureau d'Etat d'études et de cartographie, qui a déjà reçu plusieurs demandes de compagnies étrangères.

Si elles ne l'ont pas, leurs services pourront être fermés.

Google, dont les serveurs de cartographie sont basés hors de Chine, pourrait de ce fait avoir du mal à obtenir une telle licence, alors que Pékin exige qu'ils soient installés dans le pays.

Après un long bras de fer avec le gouvernement chinois, Google, se disant excédé par la censure en Chine et les cyberattaques venues de ce pays, a décidé en mars de transférer sur Hong Kong, en redirigeant automatiquement les internautes se connectant au site chinois google.cn sur google.com.hk.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues