Luxe et cosmétiques sur le web en Chine

Luxe et cosmétiques sur le web en Chine


Louis Vuitton est la 1ere marque en Chine d'après une etude sur le luxe

Louis Vuitton a récemment révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour le marché mondial du luxe. Après s'être replié d'environ 8% en 2009, il devrait progresser de 4% en 2010. La plus forte progression devrait être réalisée en Chine (+15%) alors que la croissance sera bien plus faible en Europe (+3%).


Le succès des marques de luxe dans des territoires comme la Chine n'est toutefois pas acquise. En effet, la seule image de marque ne suffit plus à séduire les consommateurs et les groupes doivent s'adapter au marché.

La moitié des consommateurs souhaiteraient faire des achats en ligne.

54% des consommateurs de Beijing et 47% de Shanghai ont déjà préparé des achats en ligne. Parmi eux, le nombre des femmes a dépassé celui des hommes de 10%.

Les sites internet jouent un rôle important dans le processus de vente des articles de luxe.voir etude sur les marques de luxe sur les reseaux sociaux

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

1 commentaire:

  1. C'est bien que la Chine ne soit plus simplement l'atelier du monde, mais devienne aussi le plus gros marche de consommateurs du monde!
    Les marques de luxe etrangeres commencent a faconner le paysage, et bientot les PME vont pouvoir plus facilement attaquer le marche!

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues