Un journaliste chinois fait le buzz

Un journaliste chinois fait le buzz

Un journaliste chinois en fuite après avoir dénoncé les agissements d'une entreprise, est devenu un héros dans le pays, en particulier sur l'internet, obligeant la police qui avait émis un mandat d'arrêt à revenir jeudi sur sa décision.

Qiu Ziming, 28 ans, journaliste au magazine The Economic Observer, se cache depuis plusieurs jours après avoir été placé sur la liste des personnes recherchées par la police pour avoir dévoilé dans des articles les irrégularités présumées d'un important producteur de batteries de l'est de la Chine.

Kan Specialties Material Corporation, entreprise située dans la province du Zhejiang, dans le district de Suichang, et cotée à la Bourse de Shenzhen, a rejeté ces attaques et accusé Qiu de diffamation.

Ce dernier s'est caché après avoir appris que la police de Suichang le recherchait.

Plus de lecture ici

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

3 commentaires:

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues