L'évolution d'Internet en Chine.

L'évolution d'Internet en Chine.


La Chine a sorti un "Livre bleu de l’informatisation de la Chine"

Sur les plus de 400 millions d'internautes chinois, plus de 100 millions résident dans les campagnes, où des points d'accès à Internet existent dans 91,5 % des communes, précise ce document. Environ la moitié de la population vit encore à la campagne, où le niveau de vie est très inférieur à celui des villes.

Dans l'ensemble du pays, plus de 60 % des lycées professionnels, 70 % des lycées, 39 % des collèges et 12% des écoles élémentaires possèdent des sites Internet

Nouvelles technologies en Chine

Le nombre de sites gouvernementaux, dont l'adresse se termine par .gov.cn, s'élevait à près de 50 000 à la fin de l'année dernière.

La Chine, qui ne comptait qu'un peu plus de 20 millions d'internautes en 2000, encourage le développement de l'Internet tout en le plaçant sous une surveillance étroite. Les autorités ont mis en place un gigantesque système surnommé "la Grande Muraille pare-feu de Chine"

D'après le compte rendu du document universitaire, le gouvernement voit également dans l'accès au haut débit un possible relais pour la croissance économique.


Selon les statistiques, une augmentation de 10 % de l'accès au haut débit permet de gagner 1,3 point de croissance.

Xinhua. L'essor de l'accès à Internet s'accompagne aussi d'une importante croissance de certains services. "377 millions de personnes surfent sur le Web depuis leur téléphone mobile"

On peut aussi noter "la flambée des consommateurs en ligne", 142 millions de personnes ont effectué des achats en ligne.

China Daily, l'e-commerce représente désormais 2 250 milliards de yuans (257 milliards d'euros) au premier semestre, une progression de 60 % par rapport à 2009.

Autre Source lemonde

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

2 commentaires:

  1. intéressant ces chiffres mais peu fiable car fourni par le gouvernement chinois.

    RépondreSupprimer
  2. C est toujours l'éternel probleme

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues