Internet ce n'est pas le Web

Internet ce n'est pas le Web

Je suis d'accord avec un article d'éco89, qui explique que le web et Internet sont 2choses différentes.

Internet, c'est un réseau. Le Web en est simplement l'application la plus connue, permettant d'accéder à des sites grâce à des navigateurs.

Les applications remplacent le Web

Internet peut donc vivre sans le Web. Selon Chris Anderson, c'est même déjà le cas. Dans Wired, il présente sa nouvelle théorie en résumant la journée d'un internaute moderne :

« Au réveil, vous vérifiez vos e-mails sur l'iPad posé à côté de votre lit - déjà une application. Pendant le petit déjeuner, vous lisez Facebook, Twitter et le New York Times - trois applications de plus.

Sur le chemin du bureau, vous écoutez un podcast sur votre Smartphone - une autre application. Au bureau, vous faites défiler des flux RSS via un lecteur et vous discutez sur Skype et en messagerie instantanée. Encore des applications.

A la fin de la journée, vous rentrez chez vous et vous préparez le dîner en écoutant Pandora [un service musical disponible uniquement aux Etats-Unis, ndlr], vous jouez sur Xbox Live et regardez un film en streaming sur Netflix [un service de vidéo américain, ndlr].

Vous avez passé la journée sur Internet - mais pas sur le Web

Lire aussi les plus gros sites web chinois

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues