Baidu encore plus fort en Chine

Baidu encore plus fort en Chine

Le marché chinois de la recherche sur internet s'est accru de 59% au troisième trimestre 2010 par rapport la même période de l'an dernier, une progression principalement due au moteur de recherche Baidu qui a continué à prendre des parts de marché à Google.

Baidu contrôle désormais 72,9% de ce marché, qui a atteint 3,13 milliards de yuans (338 millions d'euros) au troisième trimestre, contre 24,6% pour Google, révèle un rapport publié mardi.

La Chine est le plus grand marché mondial pour internet, avec plus de 400 millions d'usagers.

Google a par ailleurs annoncé mardi que la fin de ses contrats avec les sept entreprises chinoises qui redistribuaient son service publicitaire AdWords serait effective le 27 octobre.

Les analystes prévoient que la fin de ces contrats aura un effet positif pour Baidu.
(source Reuters)

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues