2 sociétés de l'internet chinois font une entrée remarquable à Wall Street

2 sociétés de l'internet chinois font une entrée remarquable à Wall Street

Deux groupes internet chinois ont effectué une entrée remarquée à la Bourse de New York mercredi, le site de partage de vidéos Youku.com et le distributeur en ligne Dangdang.

Vers 16H30 GMT, l'action Youku s'envolait de 132,25% à 27,87 dollars, et celle de Dangdang de 68,69% à 26,99 dollars sur le New York Stock Exchange.

L'opération a permis à Dangdang de lever 272 millions de dollars, et a rapporté à Youku environ 203 millions de dollars.

Lancé en 1999, Dangdang vend en ligne des produits culturels et pour la maison, et se revendique notamment comme le premier libraire chinois en termes de chiffre d'affaires comme de choix proposé au consommateur.

Créé en 2006, Youku, sorte de Youtube chinois, permet aux internautes de mettre en ligne leurs vidéos, mais propose aussi des contenus professionnels, comme des émissions de télévision. Le site a une part de marché de 40% en termes de temps passé à regarder des vidéos parmi les internautes chinois.

De nombreuses entreprises chinoises choisissent de s'introduire en Bourse à New York, la plus connue étant Baidu, moteur de recherche de référence en Chine.

Sur les 49 introductions en Bourse enregistrées à New York sur les trois derniers mois, 18 concernaient des groupes chinois, ont observé les analystes de Renaissance Capital dans une note. via AFP

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues