Les mobinautes en Chine

Les mobinautes en Chine

Les mobinautes ce sont les internautes mais avec le téléphone portable.

La Chine comptait fin 2010 quelque 303 millions d'usagers de l'internet par téléphone portable, représentant 66,2% des 457 millions d'internautes du pays, a rapporté mercredi le Centre chinois d'information sur l'internet (CNNIC).

Le nombre d'internautes utilisant leur téléphone portable pour accéder à la toile a augmenté en un an de 69,3 millions (+29,6%), plus rapidement que le nombre total d'utilisateurs de l'internet, qui a grimpé de 73,3 millions (+19,1%), précise l'organisme proche du gouvernement.


Le taux de pénétration de l'internet dans la population chinoise atteint 34,3%, soit 5,4 points de pourcentage de plus en un an.

Pour surfer, 78,4% des internautes chinois utilisent des ordinateurs fixes et 45,7% des ordinateurs portables, voir loies Internet.

Fin novembre, la Chine comptait 450 millions d'internautes, en hausse de 20,3% sur un an, selon des données gouvernementales


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues