La censure de nouvelle génération en Chine

La censure de nouvelle génération en Chine




La censure
de nouvelle génération en Chine aurait vu le jour en Chine





En effet, le gouvernement chinois aurait en effet mis en place un nouveau système de blocage de certains ports réseau afin de rentre difficile voire impossible l'utilisation de logiciels VPN et autre proxy

la nouvelle censure vise essentiellement l'utilisation importante des logiciels VPN et proxy dans le milieu étudiant, car 20% des étudiants chinois utiliseraient en effet un programme pour surfer sur les sites étrangers.

On constate que la connexion des université aux sites internet étrangers est très mauvaise depuis quelques jours. Le bureau de sécurité public a mis l'adresse IP de notre faculté sur liste noire en raison de l'utilisation d'outils illégaux pour accéder à des contenus illégaux. Les universités du pays recommandent à leurs étudiants de ne pas essayer de contourner le "Grand Firewall" afin d'éviter ces désagréments et par peur de se voir priver de certaines subventions ou certificats.

http://www.blogger.com/img/blank.gif
Qui est à l'origine des proxys?


C'est l'organisation des Falong Gong ont déjà réalisé ces derniers jours, trois mises à jour de son logiciel afin d'essayer de contourner le problème alors que la version précédente n'avait pas été mise à jours.http://www.blogger.com/img/blank.gif

Cette censure semble s'accentuer et s'étendre dans le pays jour après jour. Sa "force" réside dans son apparente connectivité instable, passant inaperçuehttp://www.blogger.com/img/blank.gif auprès de nombreux internautes.

Voir les autres articles qui parlent de censure en Chine


voir censure du mot fuite nucléaire en Chine


Internet Chine

Analyse des tendances des nouvelles technologies en Chine

1 commentaire:

  1. Salut

    J'ai remarqué cela aussi. c'est fou fou. Tout se bloque VPN proxy.

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues