Les commentateurs en Chine, qui sont ils vraiment?

Les commentateurs en Chine, qui sont ils vraiment?




Le gouvernement chinois n'est pas tranquille avec internet et utilise une armée de policiers du net pour censurer la Toile, en plus emploient également des bataillons de commentateurs , sorte de pigistes qui font la propagande qui y sèment des commentaires positifs sur le parti, de manière de plus en plus habile.
Le Parti communiste a ouvert la toile aux critiques pour éradiquer la corruption et est très attentif aux débats qui s'élèvent sur les forums malgré la censure.

D une manière anonyme ou avec un pseudo, ces personnes font de la propagande et disséminent sur l'internet la pensée du gouvernement (contre rémunération).


Combien sont-ils à s'infiltrer dans les blogs, forums et sur les sites des journaux ?
Personne ne le sait vraiment on parle de dizaines de milliers.

Qui sont ils?
Ce sont surtout des étudiants, souvent des aspirants au Parti, qui font une espèce de copier-coller. Il y a aussi des petits fonctionnaires, des employés d'entreprises publiques, des retraités, et même des femmes au foyer qui souhaitent gagner un peu d'argent.

Un clan célèbre en Chine est les « 5 mao » (« cinq décimes »), un commentaire positif pour 5 centimes de yuan.
Ces « commentateurs du net », de bons petits soldats ont été par la suite un peu plus subtils et ont arrêter de poster des commentaires comme Vive nos dirigeants ou ils se sont mis à fonctionner par thème et à développer des argumentations.

Les internautes chinois ont maintenant tendance à ne pas croire tout le monde et quand il y a beaucoup de commentaires dans la ligne officielle, il est évidemment plus difficile pour ceux qui sont d'un avis différent de se faire entendre .

C'est pénible pour les lecteurs qui n'arrive pas à savoir si l'internaute progouvernement est sincère, et cela arrive, où si il est souvent accusé d'être un sale wu mao, sorte d'insulte

voici pour illustrer cela des petites blagues sur le clan des 5mao








Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues