La gueguerre entre Google et la Chine

La guéguerre entre Google et la Chine



Les relations entre la Chine et Google se sont à nouveau tendues
La Chine accuse Google d'inventer de toutes pièces des histoires de piratages de comptes Gmail de haut fonctionnaire américain depuis la Chine.

Google vient en effet de jeter un nouveau froid en révélant sur l'un de ses blogs officiels avoir découvert
"une campagne de collecte de mots de passe, probablement par phishing."


les USA ont fait part de leur "inquiétude" au gouvernement chinois ainsi que de leur souhait de le voir enquêter sur le sujet. La secrétaire d'Etat Hillary Clinton juge "très graves" les accusations portées par le géant américain de l'internet.


La Chine vient également de prendre position. Dans le journal officiel du Parti Communiste, accuse google d'avoir de tout inventer.

"Les accusations de Google sont inventées, elles ont des motifs cachés et des intentions malhonnêtes
", écrit aujourd'hui le Quotidien du peuple.


Cette campagne, qui semble provenir de Jinan, en Chine, semble toucher les comptes Gmail personnels de centaines d'utilisateurs, et notamment, entre autres, de hauts responsables du gouvernement américain


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues