Le créateur de la grande muraille est critiqué par les chinois

Le créateur de la grande muraille est critiqué par les chinois



Les internautes chinois et les étudiants critiquent de plus en plus


Il est devenu en quelques semaines l’homme le plus recherché et le plus détesté de Chine.


Sur les forums chinois, les internautes promettent de donner des repas, des VPN, un voyage à Hong-Kong, à ceux toucheraient avec un œuf ou chaussure sur Fanbinxing.

Source Marketing Chine Fan bingxing

Sa tête est reprise sur des poupées vaudou.

il est chargé par le gouvernement d'assurer la sécurité de l'internet en Chine. En 2003, il est devenu le «père de la Grande Muraille informatique» de Chine,

Il est le symbole de la censure de l'internet en Chine

Il est le Président de l’Université des postes et télécommunications de Pékin.


Le père spirituel de la censure en Chine avait prévu d’aller dans une université de Wuhan (une des tops universités de Chine) pour faire une conférence. Auparavant il avait augmenté la censure en Chine, avait bloqué des milliers de VPN et proxy (voir Censure de nouvelle génération). Il avait renforcé la sécurité dans les universités provoquant une vague de colère… comme si Internet en Chine n’était pas assez lent!

Mr Fan a aussi été violemment critiqué sur son weibo et donc a été obligé de le fermer.

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues