Microsoft s'allie à Baidu en Chine

Microsoft s'allie à Baidu en Chine

Microsoft signe un accord avec Baidu

En effet, Baidu, le moteur de recherche utilisé en Chine vient d’annoncer un accord avec Bing.
l'objectif est de récupérer les résultats en anglais générés par le moteur de recherche Bing de Microsoft.

Toutes les requêtes effectuées en anglais sur le moteur qui détient les 3/4 du marché de la recherche sur Internet en Chine, seront automatiquement redirigées vers Bing. Mais les résultats seront affichés sur Baidu.

Les internautes chinois qui effectueronnt environ 10 millions de requêtes quotidiennes en anglais, pourront profiter de cet accord vers la fin 2011 ! Même si les termes de l’accord entre les deux géants n’ont pas été divulgués, nous nous posons forcément la question des restrictions et de la censure…

Est-ce que Google vient de rater le coche ? Surement ! On se souvient de Google qui défiait la censure chinoise l’an dernier, Microsoft a choisi de faire profil bas. “Nous avons été très clairs : nous fonctionnerons en Chine, nous allons respecter la loi” avait déclaré le directeur général de l’entreprise, Steve Ballmer.



Le communiqué de baidu :

“La coopération entre Baidu et Bing va mettre en jeu les avantages technologiques des deux partenaires et fournira la meilleure expérience ne matière de recherche pour les utilisateurs ayant besoin de résultats en anglais.

Cet accord permettra également à Baidu de rentrer sur le marché étranger de la recherche sur internet… Baidu reçoit environ 10 millions de requêtes en anglais par jour, pour la plupart émanant de professionnels ou d’étudiants.”



Baidu developpe aussi Qiushi un android chinois

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

1 commentaire:

  1. On le voit bien aujourd'hui Bing et baidu anglais c'est les mêmes résultats ...
    marrant.
    Il vallait mieux pour baidu car... leurs anciens résultats anglais étaient nul

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues