Le blog des catholiques en Chine

Le blog des catholiques en Chine

Le blog Être catholique en Chine a ouvert un blog pour rassembler toute la communauté des catholiques en Chine.

« This time we would like to share some questions regarding the event of Leshan, China »
traduction, Aujourd’hui, nous voudrions partager quelques questions au sujet des événements de Leshan, en Chine,

Il est question de l’ordination épiscopale illicite du P. Paul Lei Shiyin, prononcée dans le diocèse de Leshan le 29 juin.

le post est rédigé avec l’aide d’experts en droit répond aux questions soulevées par la décision du Saint-Siège de ne pas reconnaître l’ordination, le 4 juillet :
- « Le P. Paul Lei Shiyin est-il excommunié ? »,
- « Est-il exclu de l’Église ? »,
- « Quel est le statut des évêques ordonnés ? »


Prier pour les évêques, c'est le thème du 1er post , En effet, il se trouve des évêques admirables en Chine

« Nous devons louer le Seigneur pour la présence constante, non sans souffrance, des évêques qui ont reçu l’ordination épiscopale en conformité avec la tradition, c’est-à-dire en communion avec l’évêque de Rome, successeur de Pierre. »



« Être catholique en Chine » compte pour l’instant que quelques membres inscrits, est conçu comme un « moyen d’information et de formation destiné aux catholiques chinois de ce grand continent
« Il s’agit d’un moment favorable de l’Esprit qui réclame une lecture attentive de la situation afin que l’Église, qui est chez elle dans toutes les nations et dans toutes les cultures, puisse exercer librement la mission qui lui a été confiée par le Christ. »


Pour Fides, Being catholic in China doit devenir
« un instrument d’unité de l’Église en Chine avec toutes les Églises du monde et avec l’Église universelle » et favoriser le dialogue entre les responsables de l’évangélisation en Chine.


Le nouveau blog, créé par l’Agence Fides, organe d’information des œuvres pontificales missionnaires, a été rendu public mercredi 13 juillet.

Internet Chine

Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues