Un monastère tibétain attaqué par la police chinoise

Un monastère tibétain attaqué par la police chinoise

Un monastère tibétain du sud-ouest de la Chine était bouclé aujourd'hui par la police et l'armée, au lendemain de l'immolation par le feu d'un moine bouddhiste, ont rapporté des témoins.



La très forte présence sécuritaire a été confirmée par des hôtels et des restaurants , qui ont précisé qu'ils avaient pour consigne de ne pas accepter d'étran gers comme clients. C'est dans ce comté qu'un moine bouddhiste est mort après s'être immolé par le feu, la deuxième immolation cette année dans la région où vit une importante population d'ethnie tibétaine.

Le bonze de 29 ans a mis le feu à ses vêtements et est mort des suites de ses blessures, ont confirmé les autorités de la préfecture autonome tibétaine de Gandze citées par l'agence officielle Chine nouvelle. Interrogé par l'AFP, un responsable du comté de Daofu s'est refusé à tout commentaire.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues