Du Dopage en Chine

Du Dopage en Chine 


En effet, un médecin chinois vient d'être accusé d'être au coeur d'un système de dopage organisé par l'Etat dans les années 1980 et 1990 . Pourtant  Etats-Unis, la Russie et la France faisaient de même.

Le principal responsable médical chinois aux Jeux de Los Angeles (1984), Séoul (1988) et Barcelone (1992), a reconnu avoir testé des hormones, des stéroïdes et le dopage sanguin sur une cinquantaine d'athlètes.
"Nous les (hormones) avons testées en premier, mais avons jugé qu'elles n'étaient pas efficaces", a-t-il déclaré au Herald. "Nous avons ajouté de l'hémoglobine après avoir constaté qu'elle était basse (chez certains athlètes) et aussi (des hormones) androgènes". "Les Etats-Unis, l'Union soviétique et la France les utilisaient également, alors nous avons fait comme eux", a ajouté Chen, qui a pris sa retraite en 1992. "Alors vous pouvez condamner la Chine, mais pas les Etats-Unis ou l'Union soviétique?"

Une autre ancienne responsable médicale chinoise avait déjà affirmé vendredi au même journal australien que les athlètes chinois, notamment ceux participant aux jeux Olympiques, étaient soumis à un système de dopage organisé par l'Etat dans les années 1980 et 1990. Xue Yinxian, médecin en chef de l'équipe nationale de gymnastique durant cette période, avait raconté qu'hormones de croissance et stéroïdes étaient vus alors comme faisant partie de la préparation des sportifs de haut niveau.

Le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Denis Masseglia, a réagi samedi : 
"soit les Chinois ont des preuves et ils les amènent, soit ils se taisent". 
"C'est difficile d'avoir du crédit quand on avoue soi-même avoir été dans un système de dopage organisé". 

Selon M. Masseglia, président de la fédération française d'aviron entre 1989 et 2001, c'est la première fois que des accusations de ce genre sont formulées à l'encontre de la France. "S'il reconnait avoir testé des produits, ça lui appartient. 
Qu'il le dise avec des années de retard, ça lui permet sans doute de libérer sa conscience", a conclu le patron du sport français. 


Internet Chine Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues