Plus de mobinautes que d'Internautes



Pour la 1ere fois en Chine, le nombre d'internautes qui utilisent leurs téléphones portables 388 millions  a dépassé ceux qui ont recours aux ordinateurs=> 380 millions.

Plus de mobinautes que d'Internautes en Chine   


Le nombre d'internautes qui regardent des vidéos via leurs portables a dépassé les cent millions.

Cela montre bien la place prise par les "smartphones" dans la vie quotidienne.

=>C'est le principal enseignement du , le trentième depuis la création de cet organisme en 1997.


Le rapport pointe également une croissance du nombre d'internautes à un rythme moins effréné : ils sont désormais 538 millions, soit 24,5 millions de plus sur le premier semestre 2012.

A quoi c'est du? Au développement des smartphones, à l'utilisation par les ouvriers migrants, qui travaillent en ville mais reviennent souvent dans leurs campagnes natales, peuvent de plus en plus facilement utiliser les téléphones pour aller sur le Web.


 Source: rapport du CNNIC (China Internet Network Information Center)

Internet Chine Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues