Android domine le marché du smartphone en Chine

La part de marché d’Android est passée de 83 à 90,1% entre les 2èmes et 3èmes trimestres tandis que celle d’Apple a reculé dans le même temps.

Android passe de 58% à 90% de part de marché en Chine en un an

Et cette croissance exponentielle de la part de marché d'Android est toujours sur sa lancée. Au trimestre précédent, elle était à près de 83%
Voir le site d'Android

Android domine le marché du smartphone en Chine


La domination d’Android sur le marché chinois du téléphone ( smartphones) n’a fait qu’augmenter ces derniers mois atteingant les 83% au 2e trimestre, la part de marché de l’OS mobile de Google a atteint 90,1% à l’issue du 3e trimestre2012
Chinitech vendeur de tablettes android, estime cela à la montée de Samsung,Lenovo ZTEet Huawei qui sont les marques qui réussissent le mieux en Chine en ce moment.
Prix trop élevé pour Apple;;.La situation est en revanche plus compliquée avec un prix moyen 3 fois plus élevé que celui d’un smartphone Android.
Coup dur Apple a vu la part de marché d’iOS en Chine passer de 6 à 4,2% entre le 2e et 3e trimestre.

source : cabinet d’analyse chinoise Analysys International


Internet Chine Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

1 commentaire:

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues