Ces français qui montent leur start up en Chine
Voici 5 exemples de français qui ont monté leur société en
Chine, en visant d’attaquer le marché chinois.
Vinosensia
Vinosensia est une jeune société, créé par 2 passionnés de
vin David SOK et Emilie qui sont venus
s’installer en Chine, pour faire découvrir le vin au public chinois. Partant
d’un principe que les chinois apprécient le vin français mais n’ont pas de
connaissances, ils ont lancé une société de « wine testing » à base
de jeux ludiques pour rendre l’apprentissage du vin plus attractif.
qui a fait beaucoup
parler d’elle à Shanghai, et dans le monde du vin en Chine. Elle offre un
concept original, la découverte du vin de manière ludique pour le public
chinois.
Plus de photos sur leur page facebook http://www.facebook.com/Vinosensia
Plus d’informations ici
Fancy Cellar
Le site de ventes privées du vin en Chine. Le E-commerce enChine connait une forte croissance tout comme le marché du vin. Deux français
Sophie et Bertrand ont décidé de monter le 1er site de ventes
privées de vin français en Chine. Ils ont lancé une plateforme online avec
accès sur enregistrement, et se sont fait connaitre via les réseaux sociaux
chinois.
Ils proposent des vidéos pour sensibiliser le public chinois
aux vins. Ils ont aussi réalisé un Wine road Trip en France qu’ils projettent
de diffuser sur le youtube chinois.
Leur site web : http://www.fancycellar.com/
Plus d’informations sur leur concept. ici
La Méthode CRAMPE
Le chinois devient indispensable en affaires en Chine, et
c’est souvent un cauchemar pour les expatriés vivant en chine d’apprendre le
mandarin.
Un ancien blogueur célèbre dans la blogosphère chinoise, un
professeur de chinois « Cédric Beaudhuin » a mis en place une méthode
CRAMPE pour apprendre aux français le chinois d’une manière efficace et 100%
online. Voici la vidéo youtube.com
Shanghai Access
Un français a lancé en chine un site sous forme de Guide
« Shanghai Access » qui propose aux chinois d’avoir des tarifs
privilégiés dans les restaurant et bars de Shanghai. Les chinois sont friands
de réduction et les restaurateurs se battent pour être dans ce guide, qui va
bientôt devenir une application. Ils sont déjà plus de 200 références à
Shanghai et des centaines de milliers de visiteurs par mois. Le site est plus
qualitatif et rentre en concurrence direct avec les acteurs locaux de Groupon,
en perte de vitesse.
Access the best of Shanghai : http://www.shanghai-access.com/
L’Agence Marketing Chine
Peut être que vous serez également intéressé pour apprendre
que :
Le blogueur du site Marketing Chine, Olivier VEROT, propose désormais ses prestations pour des sociétés
françaises qui souhaitent exporter leur produit en Chine, et faire connaitre
leur marque auprès des consommateurs chinois. Les consommateurs chinois passent
une grande partie de leur temps libre online, et utilisent énormément les
réseaux sociaux. Partant de ce constat, des actions online sont aujourd’hui
inévitables pour se faire connaitre sur ce pays continent qu’est la Chine.
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine
Bravo à tous ces entrepreneurs ... Il en fait du courage pour entreprendre dans un autre pays.
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