Ces français qui montent leur start up en Chine



Ces français qui montent leur start up en Chine


Voici 5 exemples de français qui ont monté leur société en Chine, en visant d’attaquer le marché chinois.

Vinosensia

Vinosensia est une jeune société, créé par 2 passionnés de vin David SOK  et Emilie qui sont venus s’installer en Chine, pour faire découvrir le vin au public chinois. Partant d’un principe que les chinois apprécient le vin français mais n’ont pas de connaissances, ils ont lancé une société de « wine testing » à base de jeux ludiques pour rendre l’apprentissage du vin plus attractif.
 qui a fait beaucoup parler d’elle à Shanghai, et dans le monde du vin en Chine. Elle offre un concept original, la découverte du vin de manière ludique pour le public chinois.


Plus de photos sur leur page facebook http://www.facebook.com/Vinosensia
Plus d’informations ici



Fancy Cellar

Le site de ventes privées du vin en Chine. Le E-commerce enChine connait une forte croissance tout comme le marché du vin. Deux français Sophie et Bertrand ont décidé de monter le 1er site de ventes privées de vin français en Chine. Ils ont lancé une plateforme online avec accès sur enregistrement, et se sont fait connaitre via les réseaux sociaux chinois.
Ils proposent des vidéos pour sensibiliser le public chinois aux vins. Ils ont aussi réalisé un Wine road Trip en France qu’ils projettent de diffuser sur le youtube chinois.
Leur site web : http://www.fancycellar.com/
Plus d’informations sur leur concept. ici

La Méthode CRAMPE

Le chinois devient indispensable en affaires en Chine, et c’est souvent un cauchemar pour les expatriés vivant en chine d’apprendre le mandarin.
Un ancien blogueur célèbre dans la blogosphère chinoise, un professeur de chinois « Cédric Beaudhuin » a mis en place une méthode CRAMPE pour apprendre aux français le chinois d’une manière efficace et 100% online.  Voici la vidéo youtube.com

Shanghai Access

Un français a lancé en chine un site sous forme de Guide « Shanghai Access » qui propose aux chinois d’avoir des tarifs privilégiés dans les restaurant et bars de Shanghai. Les chinois sont friands de réduction et les restaurateurs se battent pour être dans ce guide, qui va bientôt devenir une application. Ils sont déjà plus de 200 références à Shanghai et des centaines de milliers de visiteurs par mois. Le site est plus qualitatif et rentre en concurrence direct avec les acteurs locaux de Groupon, en perte de vitesse.  
Access the best of Shanghai : http://www.shanghai-access.com/



L’Agence Marketing Chine

Peut être que vous serez également intéressé pour apprendre que :
Le blogueur du site Marketing Chine, Olivier VEROT, propose désormais ses prestations pour des sociétés françaises qui souhaitent exporter leur produit en Chine, et faire connaitre leur marque auprès des consommateurs chinois. Les consommateurs chinois passent une grande partie de leur temps libre online, et utilisent énormément les réseaux sociaux. Partant de ce constat, des actions online sont aujourd’hui inévitables pour se faire connaitre sur ce pays continent qu’est la Chine.


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

1 commentaire:

  1. Bravo à tous ces entrepreneurs ... Il en fait du courage pour entreprendre dans un autre pays.

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues