La Chine devient le 5e exportateur mondial d'armes, derrière la France devant l'Angleterre.

La Chine devient le 5e exportateur mondial d'armes, derrière la France devant l'Angleterre. 


Les USA et la Russie restent largement en tête, suivis de l'Allemagne.
 
La Chine a dépassé l'Angleterre pour devenir le 5e exportateur d’armes avec 5% du commerce mondial de ce secteur,



C’est la première fois depuis 1950 que la Grande-Bretagne ne figure pas parmi les cinq 1er mondiaux,

source http://www.clubic.com/internet/actualite-532964-chine-legalise-suppression-messages-pages-web.html
Les exportations d’armes chinoises ont augmenté de 162% durant la période 2008-2012 comparée aux cinq années précédentes, 55% d’entre elles allant au Pakistan.
«L’ascension de la Chine a principalement été tirée par d’importantes acquisitions d’armes du Pakistan», a déclaré dans un communiqué Paul Holtom, directeur de recherches au Sipri. «Un certain nombre de contrats récents indiquent que la Chine devient un fournisseur significatif pour un nombre croissant d’Etats importants», selon cet expert.

Le Pakistan est de longue date un allié clé de la Chine en Asie du Sud. Le rapport relève aussi que la Birmanie et le Bangladesh importent des armes chinoises, tout comme le Venezuela en Amérique latine. Pékin ne publie pas de statistiques sur ses exportations d’armes, mais le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hong Lei, a assuré lundi que «la Chine a toujours adopté une attitude responsable et prudente dans le commerce international des armes».

La ventes d'armes aux chinois

Il a précisé que les ventes d’armes de son pays devaient «répondre à des besoins de défense légitimes», ne pas «remettre en question la stabilité mondiale et régionale» et ne pas «interférer avec la politique intérieure des Etats». La Chine a renforcé son secteur de l’armement depuis que ses importations d’armes font l’objet d’importantes restrictions mises en place par les pays occidentaux après la sanglante répression par l’Armée populaire de libération du mouvement


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues