Le Keyboard de l'isolation
Voici une campagne qui dénonce l'isolement des familles chinoises...cette publicité a reçu le prix « Best of Show » dans la catégorie Outdoor Lotus.
Objectifs de la campagne
Avec 500 millions d’Internaute en Chine, de nombreuses mauvaises habitudes se sont créées. Notamment celle de passer de nombreuses heures sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone mobile en dépit de sa famille.L’ONG Family Care for Grassroots Community qui s’occupe notamment de la famille a voulu faire prendre conscience aux chinois de cette tendance et essayer de faire changer les mentalités.
source
Mise en place
Pour se faire l’agence et l’entreprise ont tout d’abord décidé de mettre en place des interviews de familles fragilisées par ce problème. Ils ont ensuite crée 100 petites figures de 9 cm, représentant les membres des familles connaissant des problèmes.Puis l’ensemble de ces figures a été placer dans des bocaux de taille différentes afin de former un clavier de 5 mètres de long, chacun des bocaux représentant une personne isolée. Le premier lieu d’installation fut un centre commercial IT. Afin d’avoir plus de visibilité, les organisateurs ont également placé le clavier géant dans la rue, à la sortie du métro ou encore sur le parvis d’hôtels.
Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire