Le Keyboard de l'isolation

Le Keyboard de l'isolation

Voici une campagne qui dénonce l'isolement des familles chinoises...

cette publicité a reçu le prix « Best of Show » dans la catégorie Outdoor Lotus.


Objectifs de la campagne 

Avec 500 millions d’Internaute en Chine, de nombreuses mauvaises habitudes se sont créées. Notamment celle de passer de nombreuses heures sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone mobile en dépit de sa famille.

L’ONG Family Care for Grassroots Community qui s’occupe notamment de la famille a voulu faire prendre conscience aux chinois de cette tendance et essayer de faire changer les mentalités.






source

Mise en place 

Pour se faire l’agence et l’entreprise ont tout d’abord décidé de mettre en place des interviews de familles fragilisées par ce problème. Ils ont ensuite crée 100 petites figures de 9 cm, représentant les membres des familles connaissant des problèmes.
Puis l’ensemble de ces figures a été placer dans des bocaux de taille différentes afin de former un clavier de 5 mètres de long, chacun des bocaux représentant une personne isolée. Le premier lieu d’installation fut un centre commercial IT. Afin d’avoir plus de visibilité, les organisateurs ont également placé le clavier géant dans la rue, à la sortie du métro ou encore sur le parvis d’hôtels.

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues