Baidu et l'acquisition de 91 Wireless

Baidu  et l'acquisition de 91 Wireless


Le géant de l'Internet chinois, Baidu, en retard dans les smartphones fait sa plus grosse acquisition à ce jour par l'achat de 91 Wireless.

91 Wireless

Cet éditeur développe deux grandes plateformes de téléchargement d'applications pour Android et iOS en Chine. Baidu, le plus grand moteur de recherche en Chine, repositionne avec force sur mobile. Le géant de l'Internet, utilisé par la plupart des Chinois pour leurs recherches sur le Web, a annoncé mardi l'acquisition de 91 Wireless. cette société qui développe deux grands distributeurs d'applications pour Android et iOS dans le pays, l'équivalent de l'Apple App Store et Google Play. Le montant astronomique de la transaction, 1,9 milliard de dollars (€ 1,45 milliards), le rachat de la plus importante jamais réalisée dans le logiciel mobile.


Par comparaison, Facebook avait passé 735 millions de dollars l'an dernier pour acheter Instagram réseau social, alors que Google a mis sa main sur le guide d'application Waze GPS pour 1,3 milliards de dollars. C'est aussi la plus importante fusion-acquisition jamais réalisée dans l'Internet chinois.

Entrée de Baidu ! 

Une entrée sur un support mobileBaidu, qui détient une part de marché de 82% dans les moteurs de recherche, mais n'a pas encore réussi à le rendre aussi indispensable sur mobile, où la concurrence est beaucoup plus difficile.

Il était responsable de 38% du trafic au premier trimestre.
 source figaro

Le géant Baidu affiche toujours une croissance de 1000% dans le mobile au cours des deux dernières années et a signé un accord avec Apple l'année dernière pour devenir le moteur de recherche par défaut de l'iPhone en Chine.

Ces efforts n'ont pas suffi. Parce que sur les smartphones, la porte choisie par les utilisateurs n'est pas tant les applications des moteurs de recherche, où Baidu est clairement en retard. Il n'a que quelques applications

Quelle sera la prochaine étape pour Baidu ? 




Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues