La Chine en 2013 a nettoyé les diffuseurs de fausses rumeurs !

La Chine en 2013 a nettoyé les diffuseurs de fausses rumeurs ! 


Le renforcement des sanctions contre la Chine à la diffusion de la ligne " rumeurs " a " nettoyer " Internet succès , s'est félicité jeudi le responsable chinois chargé de réglementer l'Internet .
Pékin a présenté début Septembre une série de mesures sévères contre la diffusion de fausses informations sur Internet , un prétexte pour supprimer des commentaires au Parti communiste ou le gouvernement , selon des militants . Des centaines de personnes ont été arrêtées .

Selon une nouvelle loi révélée par les médias officiels , tout risque individuel de diffamation , un délit passible de trois ans de prison si il a répandu une rumeur sur Internet est vu par plus de 5000 utilisateurs ou elle est rediffusée plus de 500 fois .
" La lutte contre les rumeurs reçu une réponse positive et a été très efficace », a déclaré Ren Xianliang , directeur adjoint du Bureau d'information État sur ​​Internet .
" L'Internet est devenu propre. Diffamation de fréquence a diminué sans affecter le bon déroulement de l'information . "
La Chine a le système de censure d'Internet probablement le plus avancé dans le monde , qui bloque de nombreux réseaux sociaux comme Twitter , Facebook ou YouTube et les sites hébergés à Taiwan , les groupes de droits de l'homme et certains médias étrangers .
Ren Xianliang a réaffirmé le droit des autorités à bloquer les sites à l'indépendance du Tibet ou le séparatisme ouïghour dans le vaste territoire de l'ouest du Xinjiang .
" Certains sites de propagande sur le Tibet ou le Xinjiang cherchent à diviser notre nation , ou d'affaiblir le pouvoir de l'Etat", at-il dit . " Il est contre la loi. "

http://internet-chine.blogspot.fr/
Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues