Le marché des sites internet immobiliers chinois


Quelques données sur le marché des sites internet immobiliers en Chine



Le monde entier a les yeux rivés sur la marché immobilier chinois. Il représente au moins un quart de la croissance du pays qui est censé encore être le moteur de la croissance mondiale.  C'est un marché en forte croissance, surtout dans les mégalopoles de la côte est comme Shanghai, Pékin, Shenzhen. 

Les chiffres qui tombent montrent un emballement du marché de l'investissement immobilier alors que les chiffres de 2012 étaient déjà impressionnants : 70 % de croissance des investissements immobiliers sur l'ensemble de l'année.





Il faut comprendre que pour la classe moyenne chinoise émergente, qui représente déjà plus de 300 millions de personnes, investir dans l'immobilier est un symbole de réussite par l'imitation du modèle occidental, les chinois sont donc à la recherche d’investissements dans la pierre.

L'immobilier sur l'Internet chinois !

Sur internet, un leader est apparu avec le site Soufun, qui pour l'instant laisse ses concurrents bien en arrière. Le site est classé 42ème des sites les plus fréquentés en Chine en 2013, et 228ème au niveau mondial sachant que plus de 95 % des visites viennent de Chine continentale. Sur ce marché internet en très forte croissance, ses concurrents font pâle figure. 

Par exemple, Haozu.com n'est que le 805ème site le plus consulté de Chine, et 5i5j tombe en 1.148ème position. Les agences immobilières classiques sont encore plus loin derrière, par exemple Century 21 ne se profile qu'à la 46.000 ème place.




Pour donner une idée de la croissance rapide de ce marché online des site internet immobiliers chinois, les revenus des services de e-commerce de Soufun sont passé de 18 millions d'euros en 2011 à 76 millions d'euros en 2012.

L'immobilier hors de Chine

Ce marché des sites internet immobiliers ne se limite pas à la Chine, car une des obsession des chinois est d'avoir un pied hors de Chine, et ceux qui peuvent se le permettre se précipitent sur l'achat de biens immobiliers à l'étranger. Témoin de cette tendance, le succès fulgurant du site internet Juwai qui permet aux chinois d'entrer en contact avec le marché immobilier du monde entier.



Les achats d'immobilier par des citoyens chinois aux États-Unis étaient considérables, le marché s'étend à l'Europe. 54 % des achats immobiliers très haut de gamme à Londres en 2012 ont été réalisés par des chinois et ils représentent déjà 16 % des transactions dans le centre de Paris. Le site Juwai reflête bien cet engouement, rédigé en chinois avec des présentations détaillées du marché immobilier de lieux très varié, il a permis aux chinois de faire 882.000 vues sur des propriétés en Europe. 




Internet Chine
Revue de l'internet chinois

1 commentaire:

  1. Très intéressant merci. J'aimerais faire fortune aussi dans l'immobilier, j'essaye de vous contacter au plus vite

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues