Quelques données sur le marché des sites internet immobiliers en Chine
Le monde entier a les yeux rivés sur la marché immobilier
chinois. Il représente au moins un quart de la croissance du pays qui est censé
encore être le moteur de la croissance mondiale. C'est un marché en forte croissance, surtout
dans les mégalopoles de la côte est comme Shanghai, Pékin, Shenzhen.
Les
chiffres qui tombent montrent un emballement du marché de l'investissement
immobilier alors que les chiffres de 2012 étaient déjà impressionnants :
70 % de croissance des investissements immobiliers sur l'ensemble de
l'année.
Il faut comprendre que pour la classe moyenne chinoise
émergente, qui représente déjà plus de 300 millions de personnes, investir dans
l'immobilier est un symbole de réussite par l'imitation du modèle occidental,
les chinois sont donc à la recherche d’investissements dans la pierre.
L'immobilier sur l'Internet chinois !
Sur internet, un leader est apparu avec le site Soufun, qui
pour l'instant laisse ses concurrents bien en arrière. Le site est classé 42ème
des sites les plus fréquentés en Chine en 2013, et 228ème au niveau mondial
sachant que plus de 95 % des visites viennent de Chine continentale. Sur
ce marché internet en très forte croissance, ses concurrents font pâle figure.
Par exemple, Haozu.com
n'est que le 805ème site le plus consulté de Chine, et 5i5j
tombe en 1.148ème position. Les agences immobilières classiques sont encore
plus loin derrière, par exemple Century 21 ne se profile qu'à la 46.000 ème
place.
Pour donner une idée de la croissance rapide de ce marché
online des site internet immobiliers chinois, les revenus des services de
e-commerce de Soufun sont passé de 18 millions d'euros en 2011 à 76 millions
d'euros en 2012.
L'immobilier hors de Chine
Ce marché des sites internet immobiliers ne se limite pas à
la Chine, car une des obsession des chinois est d'avoir un pied hors de Chine, et
ceux qui peuvent se le permettre se précipitent sur l'achat de biens
immobiliers à l'étranger. Témoin de cette tendance, le succès fulgurant du site
internet Juwai
qui permet aux chinois d'entrer en contact avec le marché immobilier du monde
entier.
Les achats d'immobilier par des citoyens chinois aux
États-Unis étaient considérables, le marché s'étend à l'Europe. 54 % des
achats immobiliers très haut de gamme à Londres en 2012 ont été réalisés par
des chinois et ils représentent déjà 16 % des transactions dans le centre
de Paris. Le site Juwai reflête bien cet engouement, rédigé en chinois avec des
présentations détaillées du marché immobilier de lieux très varié, il a permis
aux chinois de faire 882.000 vues sur des propriétés en Europe.
Proposé par Beijing relocation !
Internet Chine
Revue de l'internet chinois
Très intéressant merci. J'aimerais faire fortune aussi dans l'immobilier, j'essaye de vous contacter au plus vite
RépondreSupprimer