La Chine est propice au développement de l'Ecommerce

La Chine pays le plus propice pour le Ecommerce 



 L'indice évalue l'attractivité du commerce électronique dans les 30 marchés en développement classés dans le GRDI 2012. Voici un résumé des 10 .
Une . Chine : chef de la meute . Chine $ 23,000,000,000 marché de détail en ligne , juste derrière les Etats-Unis , le place au sommet de la E - Commerce Index.4 Avec un taux de croissance annuel de 78 pour cent depuis 2006 , le marché de détail en ligne devrait exploser , atteignant $ 81,000,000,000 cours des cinq prochaines ans que l'infrastructure du pays s'améliore et les comportements d'achat en ligne évoluent .

513 millions d'utilisateurs 

La Chine a 513 millions d' utilisateurs d'Internet, la plus grande population en ligne dans le monde , et 164 millions d' acheteurs en ligne qui sont attirés par des prix plus bas en ligne , les promotions et la livraison gratuite sur les opérations sur un certain prix . Acheteurs en ligne chinois apprécient la possibilité de lire en ligne les commentaires et les avis de magasins , les produits et la qualité de service des consommateurs .
Electronique grand public et de l'habillement sont les deux catégories les plus populaires parmi les acheteurs en ligne de la Chine . Habillement attire plus de la moitié de tous les acheteurs en ligne (hommes et femmes) dans les régions métropolitaines , un pourcentage plus élevé que dans les Etats-Unis . La beauté est aussi populaire , comme près de la moitié des femmes acheteurs en ligne dans les grandes villes de la Chine à acheter des produits de beauté en ligne .

Défis d'infrastructure continuent de contrecarrer le potentiel du e-commerce de la Chine , mais seulement 34 pour cent des citoyens utilisent Internet , inférieur à d'autres marchés principalement en raison d'une importante population rurale qui est moins susceptibles d'utiliser l' Internet . La qualité de l'infrastructure de transport de la Chine varie aussi en dehors de ses centres métropolitains , l'inhibition de livraisons .
En niveau 1 et 2 villes , les achats en ligne de vente au détail sont généralement livrés par des courriers , qui sont des prix concurrentiels avec les services express haut de gamme offerts par FedEx , UPS, DHL et EMS .

 Le marché  $ 81,000,000,000

Avec un taux annuel de 78 pour cent de la croissance depuis 2006 , le marché de détail en ligne de la Chine devrait exploser , atteignant $ 81,000,000,000 au cours des cinq prochaines années .
Solutions de paiement tels que Alipay sont la forme la plus populaire des paiements en ligne et sont souvent la première option offerte par les principaux détaillants en ligne . COD existe mais est moins populaire , et certains détaillants , comme amazon.com aux États-Unis , plafonner le montant qui peut être payé par COD pour des raisons de sécurité . Les produits de luxe vendeurs vont même plus loin . Par exemple , Richemont , basée en Suisse a établi un partenariat avec des sociétés de sécurité telles que la Brinks pour assurer la livraison et de paiement, tandis que d'autres envoient deux courriers à livrer les articles à prix élevé et de garantir que les fonds sont déposés correctement.

Détaillants locaux chinois , y compris Taobao , Paipai , et 360buy dominent le marché de détail en ligne . 360buy , la vente à l'origine de l'électronique de consommation en ligne , a augmenté dans les vêtements , la nourriture, les cosmétiques et les livres . La société possède 16 pour cent du marché et est considéré comme la version du cru de la Chine de amazon.com. Leaders de la distribution internationale , y compris Carrefour , Tesco et Wal -Mart tentent de prendre des parts de marché en ligne des acteurs nationaux . Wal- Mart a une participation majoritaire dans la société chinoise d'e-commerce Yihaodian , permettant l'accès à la clientèle haut de gamme de l'entreprise et son vaste réseau de logistique . D'autres détaillants étrangers sont loin derrière , avec l'espagnol détaillant de vêtements Zara et le Royaume-Uni de produits de luxe en ligne vendeur Net-A -Porter établir une présence en ligne .
plus d'information internet-chine.blogspot.de/2014/01/la-chine-le-meilleur-potentiel-pour-le.html

Le Brésil

2 . Brésil : un deuxième pas si lointain . Brésil dispose de 80 millions d'internautes qui passent $ 10,6 milliards en ligne par an , le total le plus élevé en Amérique latine , et on s'attend à dépenser $ 18,7 milliards en 2017 .
Magasins de la classe moyenne forte et croissante du Brésil en ligne pour obtenir plus de «bang for the buck ». Ces acheteurs sont sensibles au prix , sans demande d'expédition et les délais de paiement sans intérêt , et les sites de l'achat de groupe fréquentes à rechercher la prochaine grande affaire : En 2011 , 10 millions de Brésiliens ont fait plus de 20 millions de transactions sur les sites Groupon -like . Appareils et l'électronique grand public sont les produits les plus courants vendus en ligne . Les ventes de vêtements en ligne restent marginaux comme Brésiliens fashion-savvy valorisent encore l'expérience sociale de leurs achats en boutique .
Détaillants locaux brésiliens ont déjà un pied en ligne, avec B2W (détenue par Lojas Americanas grands magasins ) possédant 20 pour cent du marché de détail en ligne . Électronique local détaillant Magazine Luiza est sur une mission d'accroître sa présence en ligne en puisant dans la plus grande base de réseautage social de l'Amérique latine . La société encourage les consommateurs à ouvrir leurs propres magasins Luiza numériques sur Facebook et Orkut et vendre des produits à des amis et la famille . Ces entrepreneurs sociaux sont payés partout de 2,5 à 4,5 pour cent dans les commissions .

Bien que le marché de l'e -commerce est en plein essor au Brésil , le pays a des problèmes de logistique et de la sécurité des paiements en ligne . Pour combattre cela, le gouvernement brésilien a investi dans les ports maritimes et aériennes et renforce ses lois de commerce numérique .voir aussi

3 . Russie : 

un géant se réveille en ligne . La Russie a la plus grande population en ligne en Europe ( 60 millions d'utilisateurs ) et 15 millions d' acheteurs en ligne . Russes aussi naviguer sur le Web régulièrement de leurs téléphones mobiles, il ya 1,8 téléphones mobiles par personne dans le pays . Cette dynamique de marché se traduisent par un marché de détail en ligne le 9 milliards de dollars, avec une croissance devrait atteindre plus de 16 milliards de dollars en 2016 .

Pour soutenir la croissance des ventes en ligne , la Russie doit traiter son infrastructure financière et logistique pauvres et le manque de confiance dans la prestation des consommateurs . Russes achètent principalement avec de l'argent , que seul un ménage sur cinq a une carte de crédit . Le pays est également fortement tributaire de rail pour le transport de marchandises , si les produits commandés en ligne peut prendre une semaine ou plus pour la livraison aux provinces extérieures . En conséquence , 70 pour cent des ventes e -commerce de la Russie sont concentrés à Moscou et Saint-Pétersbourg , et 20 pour cent sont dans les villes de deuxième qui ont plus de 1 million de personnes .
Les deux détaillants nationaux et étrangers investissent dans des opérations de commerce électronique pour positionner pour la croissance future . Leader épicier russe X5 Retail Group a récemment lancé un site e-commerce , tout en détaillant français Auchan envisage d'établir des points de collecte pour les commandes en ligne . En Avril 2012 , la chaîne de vêtements espagnole Mango a annoncé son intention de poursuivre son expansion en ligne en vendant à travers ses propres sites Web du site et de ses partenaires .

Le marché de l'e -commerce de la Russie est entravée par des lois de protection des consommateurs numériques pauvres et active, la censure régulière de contenu numérique , de sorte que la clé de la croissance est la construction de confiance avec les consommateurs russes . Ceci est le plus souvent effectué par des promotions et service à la clientèle . Ozon , par exemple , exploite un centre d'appels 24-7 qui répondra aux questions et M.video offre une remise de 5 pour cent pour les commandes de cartes de crédit en ligne .

4 . Chili :

le joyau caché de l'Amérique latine . La technologie de pointe et des infrastructures de télécommunications et une base active d'acheteurs en ligne ont propulsé le Chili à un taux de croissance du commerce électronique 27 pour cent depuis 2006 ( voir figure 4 ) . Soixante et un pour cent des utilisateurs d'Internet chiliens boutique en ligne, le plus élevé parmi les 30 pays classés dans l'IRDG . Toutefois , en raison de la taille relativement petite du Chili de marché en ligne , juste $ 749 000 000 des ventes par rapport à celui du Brésil $ 10,6 milliards , il est facile d'oublier son immense potentiel .

Indice E -Commerce

Les utilisateurs d'Internet du Chili n'ont pas peur d'acheter en ligne . Le ménage chilien moyenne a quatre cartes de crédit et de dépense $ 158 par an en ligne , comparativement à 44 $ pour le reste de l'Amérique latine . Au cours des cinq prochaines années, le marché de détail en ligne du Chili devrait doubler à 1,5 milliards de dollars plus les gens achètent en ligne .

Détaillants nationaux du Chili contrôlent le marché , mais les joueurs internationaux gagnent du terrain . En tant que tel , un détaillant national Falabella essaie de garder une longueur d' avance sur la concurrence grâce à des investissements lourds dans l'expérience d'achat en ligne . Il a développé un réseau logistique e -commerce sol -up , les systèmes de routage intelligent , suivi des commandes en ligne , et un solide système de logistique inverse pour les retours.

5 . Mexique : la prochaine star de connexion. Le Mexique est le deuxième plus grand marché de vente en ligne de l'Amérique latine ( après le Brésil) avec 1,2 milliards de dollars en ventes par an , et le taux de la croissance la plus rapide pénétration Internet dans le monde . De plus en plus de Mexicains obtenir l'accès à Internet , les ventes en ligne devraient presque tripler pour atteindre 4,4 milliards de dollars en 2016 .
Malgré son potentiel, une infrastructure technologique pauvres entrave Mexique . Le taux de pénétration d'Internet est de 31 pour cent , avec les utilisateurs de connexion surtout à faible vitesse pour éviter de payer pour des connexions plus rapides , mais à prix plus élevé à large bande . Pourtant, le Mexique offre certaines des innovations de e-commerce les plus uniques , tels que le système BanWire , qui permet aux clients d'acheter un produit en ligne , imprimer un bon de réduction , et de payer pour le produit en personne dans un dépanneur à proximité .
Les détaillants internationaux cherchent à capitaliser sur le potentiel du Mexique . Le Gap offre la livraison internationale au Mexique sur son site Internet des États-Unis ; son objectif à long terme est d'exploiter des sites Web spécifiques à chaque pays qui remplissent les commandes e- commerce dans le pays. La chaîne Superama de Wal- Mart permet aux clients de commander des produits en ligne et soit de les chercher (sans frais) dans le magasin deux heures plus tard ou de payer pour la livraison à domicile dans l'heure . Les Emirats Arabes Unis sert de passerelle e- commerce à d'autres marchés riches en pétrole du Moyen-Orient avec des infrastructures technologiques de pointe , de solides ventes au détail, et une langue commune arabe .

6 . Émirats arabes unis 

: la passerelle vers le Moyen- Orient. Les Emirats Arabes Unis bénéficie d'une infrastructure technologique de pointe , une base d'utilisateurs Internet active, et un fort développement de la vente au détail . 76 pour cent ordinateur personnel le taux de pénétration des ménages de l' EAU est le plus élevé de tous les pays classés dans la GRDI , et son taux de pénétration d'Internet de 78 pour cent mène au Moyen-Orient . En outre, ses ventes au détail par habitant de $ 9155 est à égalité avec les États- Unis et en Suède , ce qui indique que les résidents des Émirats arabes unis ont de l'argent à dépenser sur tous les canaux de vente au détail .via
Bien que la taille actuelle de son marché de détail en ligne (227 millions) est relativement faible , les Emirats Arabes Unis sert de passerelle e -commerce pour les autres marchés du Moyen-Orient riche en pétrole avec des infrastructures technologiques de pointe , les ventes au détail par habitant élevés et une langue commune arabe . Souq , un détaillant en ligne de premier plan au Moyen-Orient , a mis en place des sites Web dans les Émirats arabes unis , l'Arabie saoudite, la Jordanie et le Koweït dans le cadre d'une stratégie régionale . Les détaillants internationaux , tels que Carrefour et la marque de café Nespresso ( une unité de Nestlé basée en Suisse ) , testent la vente en ligne dans les Emirats Arabes Unis avant de s'étendre à l'échelle régionale . Le site de Carrefour EAU donne aux clients l'accès à plus de 3.000 articles , dont certains ne sont pas vendus dans les magasins, à la livraison gratuite pour les achats dépassant un certain montant .
Cependant , quelques caractéristiques sont susceptibles d'entraver le développement du e-commerce des Emirats Arabes Unis . Pénétration de carte de crédit est faible parmi les résidents locaux (quoique élevée parmi les expatriés ) et les magasins de briques et de mortier offrent également la livraison gratuite en service habituelle , ce qui diminue la commodité des achats en ligne .

7 . Malaisie : prochaine du e- commerce de l'Asie ? La moitié de tous les ménages en Malaisie possèdent un PC , et 56 pour cent de la population est connectée à Internet . Les Malaisiens sont des utilisateurs relativement lourds de cartes de crédit (1,1 cartes par ménage) et les cartes de débit (5,6 par ménage ) , ce qui facilite les achats en ligne . En outre , de haute qualité de l'infrastructure logistique de la Malaisie assure que les achats au détail en ligne peuvent être livrés en temps opportun . Selon le Forum économique mondial , la qualité des services de transport de la Malaisie est à égalité avec les États-Unis .
Base d'utilisateurs actifs en ligne de la Malaisie a adopté le commerce électronique . Plus de la moitié des utilisateurs magasiner en ligne et s'appuient sur des recommandations personnelles , les moteurs de recherche , et des offres spéciales Internet pour prendre des décisions d'achat. En ligne niveau de vente au détail d'aujourd'hui 250 millions de dollars devrait doubler au cours des cinq prochaines années . Parmi les principaux défis à l'e-commerce en Malaisie comprennent préoccupations cyber- sécurité et la nécessité de toucher et sentir les produits avant l'achat , voir aussi le voisin La birmanie.
Potentiel en ligne de la Malaisie a établi , entre autres , Rocket Internet GmbH , qui a conçu et lancé des versions locales de Zappos et Amazon , et Zalora de l'Allemagne , un détaillant de mode en ligne de Singapour, qui a commencé ses activités de e-commerce en Malaisie en Février 2011 et offre 48 heures livraison, paiement à la livraison de COD , et 30 jours retours gratuits pour toutes les commandes .



8 . Uruguay : un bastion urbain . L'Uruguay a une base d'utilisateurs en ligne actif dans les zones urbaines et 48 pour cent de pénétration d'Internet le taux le plus élevé en Amérique latine . Uruguayens se révèlent prêts à magasiner en ligne - 70 pour cent des utilisateurs d'Internet font des achats en ligne , au deuxième rang des pays IRDG seulement au Chili . Une population très urbaine permet également d'améliorer la fiabilité des livraisons . À ce jour , est un million de petits détail en ligne sur le marché - $ de l'Uruguay 43 , mais les ventes devraient doubler d'ici 2016 .
9 . Turquie : un succès tranquille . Turquie dispose d'une infrastructure logistique solide qui permet aux consommateurs de faire des achats en ligne et de recevoir leurs produits dans un ou deux jours . En fait , la plupart des achats en ligne faits à moins de 350 miles de Istanbul arrivent dans les 24 heures . Le pays dispose également d' une base engagé des utilisateurs d'Internet qui passent en moyenne 30 heures en ligne par mois , la moitié de tous les utilisateurs de faire des achats en ligne . Le gouvernement turc a également aidé l'essor du commerce électronique en adoptant des lois numériques qui protègent les consommateurs en ligne et supervisent les entreprises d'e-commerce .

$ 1,3 milliards marché en ligne de la Turquie a déjà suscité l'intérêt de nombreux détaillants et les investisseurs . Par exemple , basée en Turquie Dogan en ligne , qui fonctionne hepsiburada.com , a récemment acheté evmanya.com ( un site de décoration de la maison turque ) , et est en pourparlers avec jusqu'à quatre autres détaillants en ligne . En 2011 , Naspers , le conglomérat de médias sud-africains , a acquis 70 pour cent de Markafoni , l'un des plus grands sites de vente en ligne privés de la Turquie .

10 . Oman : petit mais important . Oman dispose d'une infrastructure technologique de pointe pour soutenir le commerce électronique et une base d'utilisateurs Internet active. La moitié des ménages omanais possèdent un PC et 62 pour cent de la population (environ 1,7 million de personnes ) sont connectés à l' Internet . Les citoyens omanais possèdent, en moyenne, plus d'un téléphone , y compris les dispositifs intelligents qui se connectent à l' Internet . Pourtant, le marché en ligne d'Oman reste faible au 111 millions de dollars.
En plus Omanais achètent l'électronique grand public en ligne , les détaillants de briques et de mortier ont remarqué . Détaillant national OHI Electronics a lancé des opérations de commerce électronique en 2011 dans le cadre d'une stratégie multicanal , et son site est remarquable pour offrir aux clients une expérience unique et interactive shopping. Le chemin vers les profits

Succès dans la vente au détail en ligne exige de la patience , de la persévérance , et une capacité d'adaptation aux marchés locaux . Il existe quatre principaux facteurs de succès pour pénétrer de nouveaux marchés , soit en ligne ou dans le cadre d'une stratégie multicanal .
Élaborer une proposition de valeur personnalisée . Comme dans de briques et de mortier de détail , le commerce électronique nécessite une adaptation aux marchés locaux . Une approche one-size -fits-all ne fonctionne pas parce que les consommateurs en ligne dans différents pays présentent des comportements uniques et faire des achats sur Internet pour des raisons différentes . Le succès exige sites de réglage , les méthodes de paiement , options de livraison, et les modèles d'affaires en fonction des besoins de chaque marché .
Gérer l'expérience client . La possibilité de commander des produits au clic d'un bouton et de les avoir livrés à votre domicile est un avantage principal des achats en ligne . Ainsi , la gestion de l'expérience client de navigation en ligne et l'achat du produit à la livraison et le retour est critique . Dans les marchés où la logistique sont un défi , une communication constante avec les clients sur les délais de livraison peuvent aider à gérer les attentes et renforcer la confiance .
Ne pas sous-estimer les acteurs locaux . Les entreprises nationales dominent détail en ligne dans les marchés en développement , car ils comprennent les préférences des consommateurs locaux et les défis du commerce électronique et ont bien rodé en ligne compétences développées au détail dans leurs pays d'origine . Même les détaillants étrangers entrent , ces entreprises locales continueront d'être des concurrents redoutables .

Avoir une vision à long terme . Lancement des opérations d'e-commerce dans les marchés en développement exige de la patience . Il faut du temps pour naviguer dans un marché , en apprendre davantage sur les consommateurs en ligne , et de construire une marque en ligne de bonne réputation .

Extension et à long terme Récompenses

La course à l'agrandissement de détail en ligne dans les marchés en développement a déjà commencé pour les détaillants internationaux et potager. E - commerce et l'intégration multicanal dans les marchés émergents offrent de formidables opportunités - à risque potentiellement plus faible et de l'investissement que de construire des magasins de briques et de mortier . Le meilleur chemin de la réussite de détail en ligne est celui qui crée un impact immédiat sur ​​les marchés en développement et construit, un avantage à long terme de plus en plus .
1Pour conclusions du GRDI 2012, voir «Expansion Global Retail : Maintient sur ​​les moyens . " 2E- commerce est défini comme la vente de biens de consommation pour le grand public par le biais des sites Web soit exploité par ligne - seulement le revendeur ou les détaillants en magasin .
Dans cet article , les taux de croissance sont TCAC . Chiffres monétaires 4Tous sont en dollars américains, sauf indication contraire , la taille du marché en ligne dans le document se réfère à la vente....
sources 

Internet Chine Revue de l'internet chinois

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