La Chine s'enrichit, l'Europe s'appauvrit

La Chine s'enrichit, l'Europe s'appauvrit

Quand l’économie mondiale va mal, celle de la Chine est en pleine croissance. La Chine se placera bientôt au même rang que les États-Unis. Une nouvelle superpuissance est en train de se construire et commence déjà à imposer sa notoriété dans le secteur industriel. La Chine est en tête dans le secteur de l’industrie textile mondiale. Les pays du monde entier passent leur commande en Chine et ne pourront plus jamais se passer des services proposés par ce pays.
En effet, la Chine est toujours considérée comme étant l’atelier du monde.


La Chine s'enrichit

Plus les nations du monde se tournent vers la Chine, plus ce pays s’enrichit ; d’ailleurs, la classe moyenne chinoise connait une forte croissance depuis quelques années. Le secteur de la mode et du luxe trouvent cependant son intérêt avec ce changement en Chine. La classe moyenne chinoise fait désormais partie de leur clientèle cible. 1,3 milliard d’habitants plus une croissance économique qui remonte en flèche, que vouloir de plus ; la Chine est un terrain favorable pour écouler plus facilement des vêtements et des accessoires de mode haut de gamme.

Changement de comportement des chinois 

La croissance économique en Chine va apporter de nombreux changement dans le mode de vie des chinois. Aujourd’hui, ces derniers peuvent se permettre de vivre dans le luxe et c’est ce qui est en train de se passer depuis quelques années. En effet, les chinois sont de plus en plus intéressés par les produits haut de gamme et contrairement à ce que l’on pense, ces derniers sont très exigeants dans la qualité des produits qu’on leur propose. Être fidèle à une marque, les chinois n’en sont pas encore arrivés à ce stade, ils sont en train de découvrir cet univers. Par contre, les chinois sont plus dépensiers par rapport aux Américains classés comme numéro un mondial dans le marché du luxe. Un chinois dépense deux fois plus qu’un américain pour des vêtements et des accessoires de mode.


la Chine leader du marche du luxe

D’après certaines études, la Chine va se placer en tête d’ici 2020. Les nouveaux consommateurs chinois La clientèle chinoise en termes de produits de luxe est essentiellement des jeunes. En effet, il est plus facile d’orienter le choix et la mode de vie des jeunes. Plus un produit coûte cher, plus il fait l’objet de convoitise. Acheter un accessoire de mode portant l’initiale d’une marque connue mondialement leur permet d’affirmer leur statut social. Les chinois sont encore peu familiers avec l’univers du luxe, mais bientôt cela fera partie de leur quotidien étant donné qu’ils commencent à s’y intéresser. Quoi qu’il en soit, les chinois font vivre l’industrie de la mode fragilisée par la crise internationale. Il existe aujourd’hui une véritable bataille entre les marques à vouloir s’imposer en Chine. La plupart de ces dernières se sont implantées à Shanghai la capitale asiatique de la mode. Il est encore très difficile pour les marques de conquérir l’ensemble du marché chinois étant donné la diversité des goûts et l’étendue géographique du pays. Les marques sont actuellement en train d’élaborer différentes stratégies, mais seront-elles capables de faire face aux marques locales qui sont en train de se construire une réputation actuellement ?

  1. numéro un mondial 
  2. fashion china agency


 Internet Chine Revue de l'internet chinois

2 commentaires:

  1. bon article même si le titre n'a pas grand rapport avec l'article.

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  2. Le système en France est perverti par les syndicats. Ils furent utiles avant car les conditions étaient abusives, maintenant ils sont souvent nuisibles à l'économie donc à la population en général. (SNCF, contrôleurs aériens etc...) Ils ne défendent plus que des privilèges, comme certains nobles avant la révolution française!

    "Ils ne défendent plus que des privilèges" est l'exacte description de la situation. Cette phrase en dit long. Mais elle mérite d'être interprétée.

    Selon moi, la "démocratie française" est de type féodal au sens où elle a instauré une démocratisation des privilèges. En effet, souvenons-nous que l'exécution du dernier monarque d'Ancien Régime le 21 janvier 1793, traité comme simple citoyen, s'est accompagnée d'un transfert à la nation, représentée par la Convention, du corps politique que ce monarque représentait (au sens des deux corps du roi, l'un naturel, l'autre surnaturel). La Révolution a entraîné la désacralisation de la Basilique de Saint-Denis, tombeau des rois depuis 12 siècles, à laquelle a été substitué le Panthéon, devenu le temple des personnages incarnant la République.

    Il en résulte que les privilèges d'Ancien Régime, prétendûment abolis par l'Assemblée dans la nuit du 4 août (1789), n'ont pas du tout été abolis. Ils ont simplement et tranférés, eux-aussi, aux bénéficiaires du nouveau régime, citoyens institués "égaux devant la loi".

    Le problème est que cela n'est pas compris. Le résultat est que nous sommes toujours dans une course aux privilèges, mais que ce qui formait la contre-partie de ces privilèges, à savoir le sens des responsabilités, à été aboli (puisque les privilèges sont censés avoir été abolis). Nous avons donc une persistance des privilèges, mais sans responsabilité,

    Cela est vrai des serveurs.

    Cela est vrai des directeurs de la BNP : les autorités judiciaires américaines ont insisté pour que certains directeurs impliqués dans les opérations qui ont entraîné la condamnation du groupe à une amende de 9 mds € soient mis en cause à titre individuel. Il est fascinant de constater qu'aucun des dirigeants de la BNP n'a accepté d'assumer la moindre responsabilité. Privilèges donc, mais sans responsabilité.

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Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
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