Costco va entrer sur le marché chinois de l'e-commerce!
Costco sera d'abord de vendre des produits en quatre catégories: alimentation, nutrition / cosmétiques, les enfants et la maison, et se développer dans plusieurs catégories à l'avenir.
Après une longue attente, les consommateurs chinois peuvent enfin acheter les produits de Costco Wholesale Corp directement en Chine. Costco dit qu'il est entré en Chine cette semaine en travaillant avec les biens de Alibaba Group importés de marché en ligne, Tmall mondial.
Costco exploite des magasins de brique-et-mortier à Taiwan, mais pas en Chine. Le détaillant entrepôt de club n'est pas le seul détaillant à entrer en Chine sans opérations de briques et de mortier. Le mois dernier, la société de mode britannique Topshop a lancé ses opérations en Chine sur Shangpin.com, un site de mode en ligne chinois.
Costco, n ° 14 dans l'Internet Retailer Top 500 Guide 2014, dit qu'il va vendre des produits en quatre catégories: alimentation, nutrition / cosmétiques, les enfants et la maison. L'entreprise prévoit de se développer dans plusieurs catégories à l'avenir.
En Chine, le magasin Tmall de Costco permet aux consommateurs d'acheter les produits de Costco sans adhésion. Sur les autres marchés, les consommateurs doivent payer une cotisation pour devenir membres avant d'acheter chez le détaillant entrepôt de club.
Le magasin sur Tmall
Le magasin Tmall de Costco, certains produits sont moins chers que ceux des États-Unis. Par exemple, l'un des best-sellers est l'huile Kirkland Signature de poisson et son prix sur Tmall est 89,99 yuans ($ 14,69). Aux États-Unis sur Costco.com le prix est $ 16,99. Mais pour obtenir ce produit en Chine, les consommateurs doivent payer environ 3 $ pour le transport international de Taiwan et d'attendre jusqu'à 20 jours pour la livraison, selon Tmall mondial.Tmall mondial, une extension de Tmall.com, permet aux marques d'outre-mer sans permis d'exploitation de la Chine de vendre des produits en Chine continentale. Les commandes peuvent être traitées et expédiées depuis l'extérieur de la Chine et les commandes réglées dans la monnaie préférée du détaillant.
À l'heure actuelle, plus de 5000 marques internationales ont ouvert des magasins sur Tmall mondial.
Costco a fait le travail rapide de l'entrée en Chine. Tmall dit le détaillant américain a seulement pris plusieurs mois pour lancer sa boutique en ligne après avoir contacté Tmall pour la première fois.
"Les consommateurs chinois ont accroissent la demande pour les produits importés et Costco est optimiste quant à l'énorme opportunité de croissance du marché. En collaboration avec Tmall mondial, nous pouvons vendre directement aux consommateurs chinois de notre magasin officiel de la société, "vice-président exécutif de Costco, international, dit James Murphy.
Costco dit qu'il stocke des produits dans les entrepôts dans six villes chinoises avec des zones de libre-échange de pilotes, ce qui permet Costco à expédier certains produits en Chine après avoir reçu les ordres. Ce modèle permet aux consommateurs chinois d'acheter des produits importés de e-commerçants étrangers avec baisse de l'impôt de douane et de gagner du temps sur l'expédition.
«Alors que notre collaboration va plus loin, Tmall mondial aidera Costco entrer d'autres plates-formes e-commerce Alibaba, comme Taobao," explique le directeur général d'Alibaba de l'unité de B2C mondiale, Wu Qian. Tmall mondial envisage également d'introduire de nombreux outils de data mining et de commercialisation de Costco sur la plate-forme d'Alibaba dans l'avenir, dit Wu.
Il s'agit de la dernière initiative internationale de commerce électronique pour le détaillant basé à Washington Issaquah,. source
Costco a fait ses débuts Costco.com.mx pour les acheteurs au Mexique (le site de Costco Mexique) l'an dernier. Elle exploite aussi des sites internationaux pour les consommateurs au Royaume-Uni et au Canada.
Actuellement, plus de la moitié des 20 premiers e-commerçants américains sont entrés en Chine, y compris n ° 4 Wal-Mart Stores Inc. et n ° 3 Staples Inc., selon Top500guide.com
Les Supermarchés en Chine
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