comment supprimer http://wpkg.org/

Certains d’entre vous ont peut être eu le meme problème que moi et beaucoup de gens aujourd'hui et hier.
Vous vous faites rediriger automatiquement sur une page http://wpkg.org/(ne pas cliquer sur ce lien)
Ce serait un virus ou alors le "Great Cannon chinois" qui a atteint votre ordi et qui apparemment s’active lorsque vous vous connecter avec Facebook sur d’autres sites.
Pour info :
Je suis parvenu a bloquer ce truc en utilisant l’extension “Ublock” sur mon navigateur Chrome.
Je tiens a preciser que je suis sur Mac, et je n’avais jamais été touche par un virus auparavant.
Gaffe donc.
Et merci à Pierre Loïc pour ça :

Great Cannon du gouvernement

Pour les non bilingues et les moins à l’aise avec les outils du numérique, je vous résume la situation si vous êtes confrontés à ce même problème :
- Ce problème est a priori dû au gouvernement chinois. C’est uniquement parce que vous êtes en Chine que ça fait ça. Passer par un VPN peut vous éviter ce problème, mais apparemment ce n’est pas systématique.
- C’est le Great Cannon du gouvernement, une extension de la censure numérique chinoise mais qui au lieu de se contenter de bloquer les sites dérangeants vient embêter l’internaute un peu plus agressivement.
- Grosso modo, cette technique bloque la plupart des sites qui contiennent un bouton "Facebook Connect" (qui permet de vous connecter/inscrire à un site tiers grâce à votre compte Facebook).
- Les étapes pour remédier à ce problème :
1) Télécharger l’extension HTTPS Everywhere pour Chrome (disponible aussi sur Firefox). Elle vous permettra de forcer une navigation sécurisée sur les sites qui n’intègrent pas cette première couche de sécurité par défaut. https://chrome.google.com/…/gcbommkclmclpchllfjekcdonpmejbdp
2) Si vous n’êtes pas un(e) adepte des boutons Facebook Connect, vous pouvez cibler leur blocage via votre bloqueur de pub (AdBlock) en y ajoutant ces adresses-ci (sans les guillemets) :
"connect.facebook.net/en_US/sdk.js"
"connect.facebook.net/en_US/all.js"
Si le problème persiste, ajoutez carrément "connect.facebook.net"
J’espère que les explications sont claires, je ne suis pas un expert et pour ceux que ça intéresse je vous invite à jeter un œil au sujet sur Reddit.
Bon surf !
comment supprimer http://wpkg.org/

Internet Chine Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues