Les Etats-Unis et la Chine représenteront 50% des dépenses publicitaires en 2017 du monde

Les Etats-Unis et la Chine représenteront la moitié de toute la croissance nette des dépenses publicitaires en 2017, alors que les budgets publicitaires mondiaux atteindront les 547 milliards de dollars US, la Chine reprenant une position très étroite par rapport aux États-Unis, selon une nouvelle prévision de GroupM. Avec la croissance en fin d'année, GroupM Chine a révisé 2016 à + 7,8%, en hausse de 6,6% prévu plus tôt. La publicité sur les produits de grande consommation a progressé de 4,6% au deuxième trimestre en glissement annuel, soit beaucoup plus rapidement que les prévisions de croissance de 2,0%. La poursuite de l'urbanisation et la solidité de la confiance des consommateurs appuient largement la poursuite de la croissance, mais la Chine ne bénéficie plus des taux à deux chiffres récents. GroupM s'attend à ce que la publicité numérique en Chine progresse de 29,5% en 2016 et ralentisse à 21,5% l'année prochaine.


La croissance dans la publicité

 La Chine et les autres pays du «nouveau monde» continuent de contribuer à la croissance mondiale, mais un nouveau niveau de croissance plus modeste est intervenu. La publicité numérique continue d'être le principal bénéficiaire de la croissance. 2017 la publicité mondiale est prévue à 547 milliards de dollars (+4,4%), avec la part du numérique pour atteindre 33%. En 2016, le numérique a capturé 72 cents de chaque dollar nouvelle publicité (USD), et TV 21 cents. En 2017, le numérique capturera 77 cents par dollar neuf, la télévision recevra 17 cents. «La croissance des annonces a assombri le cycle de reprise de l'économie mondiale à long, bas et niveau depuis 2010. Ces nouvelles prévisions soulignent que l'histoire publicitaire de notre époque est cependant structurelle, non cyclique. 20 ans après l'Internet devenant un média publicitaire mesuré, le numérique demeure le moteur de la croissance de la publicité et le perturbateur en chef de l'économie de marketing », a déclaré Adam Smith, le directeur des futures de GroupM.

 Une variété de facteurs économiques à travers le monde voir une autre année de modeste croissance de la publicité que les marques continuent d'être pressés pour la performance dans les environnements à faible croissance. Malgré le sursaut d'incertitude lié aux résultats de l'élection présidentielle américaine et au référendum britannique sur le départ de l'Union européenne, les budgets publicitaires n'ont pas encore été touchés. Internet Chine Revue de l'internet chinois

source :
http://www.marketing-interactive.com/china-leads-global-ad-growth-in-2017/
http://www.fldist.com/top-marketing-strategies-in-china/
http://www.go-techan.com/how-local-businesses-would-benefit-from-online-marketing-strategies/

1 commentaire:

  1. un complément d'information ici ; http://china-market-research.blogspot.com/2015/04/digital-china-tv-news.html

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Internet Chine

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