La Chine va devenir un Leader de l'espace


Cela peut vous étonner ou pas, mais c'est une vérité qui est en train de se réaliser.
La Chine va devenir un leader de l'espace ...

Regardez cette vidéo vous comprendrez !


La Chine va devenir un Leader de l'espace


L’Académie chinoise des technologies spatiales travaille à la mise au point d’une centrale orbitale capable de capter l’énergie solaire dans l’espace et de la renvoyer sur Terre. La centrale serait en mesure de tirer parti de l’énergie solaire, même par temps nuageux, puisque son groupe photovoltaïque flotterait au-dessus des conditions météorologiques.
Avec le projet de lancer une installation d’essai avant 2025, la poursuite des énergies propres dans l’espace montre que la Chine est résolue à continuer à utiliser davantage d’énergie renouvelable et à affirmer sa place parmi les leaders mondiaux de l’espace.

un plan gigantesque


Les scientifiques derrière le projet sont encore en train de trier cette option. Mais pour le moment, le plan consiste à installer des panneaux solaires dans l’espace captant la lumière du soleil, puis à envoyer de l’électricité à une installation terrestre sous forme de micro-ondes ou de laser,
Si le lancement se déroule bien et que le faisceau de transmission d’énergie fonctionne comme prévu, les scientifiques chinois prévoient de tester et de lancer des installations plus grandes et plus puissantes d’ici 2050, selon The Sydney Morning et SAC News

L'énergie 


Et en plus d'envoyer de l'énergie propre sur Terre, la centrale pourrait également alimenter des missions de plus en plus profondes dans l'espace, à condition que le faisceau soit suffisamment précis pour cibler tous les navires qui s'emballent pour explorer le cosmos.


Des commentaires ? allez y 

Je publie tout ou presque tout


Internet Chine
Revue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues