Comment Alibaba peut guarantir le succès des marques en Chine

Le programme d'Alibaba 


La place de marché en ligne B2C du groupe Alibaba, Tmall, a lancé son programme d'accélérateur de croissance Super Consumer pour aider les marques et les entreprises touchées par Covid-19.
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l'écosystème Alibaba


En s'appuyant sur les nombreux outils et ressources de l'écosystème Alibaba, le programme vise à générer 30 milliards de nouvelles visites à Tmall en 2020. Les marques participantes peuvent bénéficier de fonctions de recherche et de recommandation améliorées, de bannières publicitaires plus précises ainsi que de divers outils marketing pour stimuler la croissance. et achats. Cette semaine, Tmall a également annoncé son intention d'aider les marques de beauté et de soins personnels à innover et à trouver des opportunités de croissance dans des circonstances difficiles. Lors de ses Tmall Beauty Awards annuels, la plateforme a déclaré qu'elle visait à aider 1000 marques de beauté à réaliser plus de 10 millions de RMB (1,41 million de dollars) chacune en ventes annuelles au cours des 12 prochains mois.

Tmall et Tmall Global 


Parallèlement, l'unité transfrontalière de la plate-forme, Tmall Global, a déclaré qu'elle avait l'intention d'intégrer 1 000 nouvelles marques internationales au cours des 12 prochains mois. L'opérateur de commerce électronique a déclaré qu'il allait étendre son plan d'incubation de marque, qui a été piloté l'année dernière et fait partie de son programme de cinq ans pour apporter pour 200 milliards de dollars de marchandises importées en Chine. Ce déploiement plus large comprend un système d'enregistrement de service client et de libre-service en anglais pour les marques ainsi qu'un support pour la mise en place de nouvelles vitrines en ligne dans les 30 jours. Les marques bénéficieront également d'avantages supplémentaires, tels que des frais de commission réduits et l'accès à des campagnes de diffusion en direct sur mesure. Avec ce programme d'incubation, Tmall Global a déclaré qu'il vise à aider les nouvelles marques à atteindre 1 million RMB chacune en volume brut de marchandises au cours de leurs 90 premiers jours.



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Cainiao aide les ecommerçants à économiser 1 milliard de RMB de logistique


Le bras logistique d'Alibaba, Cainiao, a déclaré jeudi qu'il réduirait les coûts logistiques pour les commerçants de 1 milliard RMB dans l'année à venir dans le cadre de l'initiative Spring Thunder d'Alibaba pour soutenir les PME. Cela comprend l'offre de transport à des tarifs moins élevés et une réduction de 15% des frais de logistique pour les commandes traitées dans des entrepôts sous douane. Cainiao a déclaré qu'elle continuerait également à offrir des services gratuits de stockage en entrepôt sous douane jusqu'en juin et qu'elle renoncerait aux prix de location d'entrepôt dans des villes telles que Fuzhou, Chongqing, Zhengzhou et Yiwu.

Taobao aide les fabricants à l'exportation 


Taobao Deals, une application centrée sur l'usine récemment lancée, Taobao Deals, a annoncé cette semaine des mesures pour aider les fabricants exportateurs en Chine à diversifier leurs sources de revenus au milieu de la pandémie de coronavirus. Les chaînes d'approvisionnement mondiales étant perturbées par la crise sanitaire, l'application a déclaré qu'elle ouvrirait un canal spécial permettant aux usines de passer de l'exportation de marchandises à la vente aux consommateurs nationaux. Grâce à cette initiative, les usines pourraient bénéficier d'avantages tels que la suppression des frais de plateforme, des cours de formation gratuits et des subventions pour faire baisser les prix pour les consommateurs. En plus de fournir un soulagement pendant la crise immédiate, Taobao Deals a déclaré que ces mesures aideraient les usines traditionnelles à accélérer leur transformation numérique et à adopter un modèle commercial du consommateur au fabricant qui annoncerait une croissance à long terme.Sur taobao, on retrouve de nouveaux distributeurs en Chine, surtout dans la beauté et cosmétique.
All over China, you can find reseller, wholesalers and online Seller
To own your own offline officials shops all over China is no longer the only strategy and e-commerce platforms and e-payment has already become the new style of shopping.
source http://cosmeticschinaagency.com/cosmetics-beauty-distributor-for-china/


Lazada accroît son soutien aux PME


La plate-forme de commerce électronique Lazada a intensifié ses mesures pour stimuler l'activité commerciale à travers l'Asie du Sud-Est pendant l'épidémie de coronavirus. En plus de continuer à offrir des tarifs de fret réduits pour les marchands transfrontaliers, la plateforme a également augmenté son nombre de vols charters et a déployé un programme d'incubation qui offre une formation en ligne sur les opérations de commerce électronique et la croissance du trafic. Parallèlement, des plans de relance ont été introduits pour aider les propriétaires d'entreprises locales, à commencer par ceux de Malaisie, du Vietnam et de Thaïlande.

Lancement d'une compétition mondiale 

Alibaba Business School a lancé son tout premier Global Talent E-Commerce Challenge - un concours mondial qui invite les jeunes à innover dans des solutions numériques pour faire face à la crise des coronavirus. Les participants sont encouragés à développer des idées qui permettront non seulement de relever les défis immédiats posés par la pandémie de santé, mais auront également un impact positif continu sur les communautés du monde entier.

Montblanc ouvre un pavillon sur Tmall


La marque de luxe allemande Montblanc, plus connue pour ses articles en cuir et ses instruments d'écriture, a lancé en douceur un magasin phare sur le Tmall Luxury Pavilion, la chaîne dédiée d'Alibaba pour les marques de luxe et premium. Le magasin propose une gamme complète de produits Montblanc, notamment le lancement exclusif de ses premiers écouteurs sans fil supra-auriculaires, le Montblanc MTB 01, et une collection d'instruments d'écriture inspirés du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry.
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