Super cette jeune fille chinoise qui fait le buzz



2 commentaires:

  1. Une Chinoise dont le blog de deux mois sur la vie à Wuhan sous le thème du «lock-out» a attiré des millions de lecteurs est désormais sous le feu des projets de publication d'une traduction en anglais aux États-Unis.

    Fang Fang, 65 ans, a commencé le blog qui est devenu le «journal de Wuhan» le 25 janvier, deux jours après que la capitale de la province du Hubei, dans le centre de la Chine, ait été considérée comme l'épicentre initial de la nouvelle épidémie de coronavirus et isolée de la monde extérieur.

    Fang a d'abord enregistré l'impact dévastateur de la propagation de la maladie sur la vie quotidienne des résidents locaux, mais a ensuite commencé à critiquer les autorités locales pour avoir traîné les talons en réponse à la crise sanitaire qui se propagerait dans le monde entier.

    Fang aurait environ 100 millions d'adeptes, dont beaucoup ont loué son appréciation honnête de la situation qui a maintenu la ville de plus de 11 millions d'âmes sous verrouillage pendant des mois.

    La première vague de sympathie pour ses critiques stridentes à l'encontre des responsables locaux était due en partie à la méfiance répandue à l'égard de l'appareil gouvernemental après qu'un médecin qui a levé les drapeaux rouges à un stade précoce a été plus tard discipliné et est finalement décédé parce qu'il a lui-même été infecté par COVID-19.

    Mais tout cela a changé lorsque le 8 avril, une nouvelle a été annoncée qu'une société d'édition aux États-Unis prévoyait une traduction en anglais du journal de Wuhan.

    Fang a écrit sur ce qu'elle a vécu à travers des messages électroniques envoyés à The Asahi Shimbun.

    Dans un e-mail, elle a écrit: «Hier, je suis sortie avec un ami pour un repas et la vie dans les rues était revenue à un tel état de normalité que j'ai presque oublié d'utiliser un masque facial. D’un autre côté, un typhon de critiques s’est adressé à moi sur Internet prétendant que je «vendais une image négative de la Chine aux pays occidentaux». "

    Le journal Wuhan de Fang était une compilation d'entrées quotidiennes sur les réseaux sociaux qui avaient de la monnaie pendant deux mois.

    Dans un autre e-mail, elle a écrit sur les critiques extrêmes qu'elle a faites depuis que le projet de traduction en anglais a émergé.

    "C'est une situation très déroutante car je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle cette critique a surgi", a-t-elle écrit.

    Une grande partie des critiques a déclaré qu'une image erronée de la Chine serait transmise à l'étranger, car le journal ne portait que sur la situation tragique de Wuhan jusqu'à la levée de l'isolement le 8 avril.

    L’escalade de la guerre des mots entre la Chine et les États-Unis sur la façon dont le nouveau coronavirus s’est propagé a alimenté les critiques concernant la traduction en anglais prévue de Fang.

    Les publications sur les réseaux sociaux ont qualifié Fang de «traître» qui faisait du tort à la Chine pour son propre gain personnel et ne bénéficiait qu'aux intérêts des États-Unis.

    Son blog était au centre de l'attention sur les médias sociaux, car il fournissait une perspective entièrement différente des annonces quotidiennes des responsables gouvernementaux et des médias d'État sur COVID-19.

    «Ce que je voulais dire, c'est la vie de résidents individuels vivant dans une ville où les infections se propagent», a-t-elle écrit dans l'e-mail. «Je voulais observer et comprendre cette pandémie du point de vue d'un citoyen.»

    Alors que les annonces du gouvernement avaient tendance à se concentrer sur le nombre de nouvelles infections et de décès, Fang a essayé de donner un visage humain à ce qui se passait dans sa ville natale.

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues