Manifestation anti Japonais

Manifestation anti Japonais

Une centaine de Chinois ont manifesté samedi matin à Pékin et Shanghai près de l'ambassade et du consulat du Japon, alors qu'un incident maritime dans des eaux contestées a viré à la crise diplomatique entre les deux pays. (voir navires de peche chinois )

Les manifestants se sont d'abord regroupés devant l'ambassade du Japon, puis, quand la rue a été bloquée par la cinquantaine de policiers sur place, ont défilé en cortège à pas rapide dans le quartier diplomatique du parc Ritan. "A bas le petit Japon", "Souvenez-vous du 18 septembre", scandaient des manifestants.

L'incident diplomatique coïncide avec les cérémonies prévues par Pékin pour commémorer "l'incident du 18 septembre", l'appellation officielle de l'invasion japonaise de la Mandchourie en 1931.

Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

2 commentaires:

  1. Et maintenant un Panda Chinois qui meurt au Japon... ca va rajouter de l'huile sur le feu!

    RépondreSupprimer
  2. On ne touche pas au panda en Chine, c'est notre animal ;)

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues