Le marché de l'éducation en Chine dominé par les Femmes
La majorité des étudiants dans les établissements d'enseignement supérieur sont des femmes, et le nombre de femmes dans la main-d'œuvre a également augmenté, les données du Bureau national de la statistique ont montré vendredi. En 2016, 50,6% des étudiants de troisième cycle étaient des femmes, dépassant le pourcentage d'hommes pour la première fois. La même année, les femmes représentaient 52,5% des étudiants.
Un marché en plein Boom
Le secteur de l'éducation en Chine est en plein Boom explique cet étudiant de Wellington College, l'école la plus prestigieuse à Shanghai.
Four Seasons Education
Four Seasons Education a proposé des conditions pour une introduction en bourse de 101 millions de dollars US. L'entreprise fonctionne comme un service d'éducation mathématique exclusif en Chine, principalement axé sur la grande région de Shanghai.Four Seasons a des caractéristiques de croissance similaires à celles d'autres entreprises chinoises de l'éducation et sa structure signifie qu'elle est soumise au caprice du gouvernement chinois. Mon opinion est éviter l'introduction en bourse.
Cet expert en Startup explique que l'éducation est un secteur en plein Boom en Chine, avec 30% d'augmentation et une forte demande inquantifiable pour étudier à l'étranger pur les riches chinois.
Four Seasons Education a déposé une demande d'introduction en bourse de 101 millions de dollars US d'American Depositary Shares [ADS] et d'un actionnaire vendeur. L'entreprise offre des services d'éducation mathématique parascolaire supplémentaires aux élèves de la maternelle à la 12e année dans cinq grandes villes de Chine. Four Seasons est semblable à bien des égards à d'autres sociétés d'éducation qui sont devenues publiques avec des résultats moins enviables. Sa structure Cela rend également vulnérable aux caprices du gouvernement chinois, donc mon opinion est d'éviter l'introduction en bourse.
Historique de la startup !
Shanghai, Chine Four Seasons Education (Cayman-domiciled) a été fondée en 2007 pour fournir des services d'éducation mathématique aux étudiants chinois. Selon la compagnie, c'est le plus grand fournisseur de services de formation en mathématiques après l'école pour les élèves de l'école primaire à Shanghai (Population 24,15 millions en 2015), tel que mesuré par la facturation brute et le nombre d'étudiants, selon le rapport Frost & Sullivan. (Note: Le rapport Frost & Sullivan a été préparé à la demande de Four Seasons.) La direction est dirigée par le fondateur et président-directeur général Peiqing Tian, qui a déjà occupé divers postes d'entraîneurs et de comités organisationnels pour des concours de mathématiques et en tant qu'enseignant.
M. Tian détient 50,3% des actions du groupe (avant l'introduction en bourse), et les autres actionnaires comprennent Chengwei Capital HK Limited, Crimson Capital Partners et l'investisseur individuel Jun Guo.
Source :
- https://seekingalpha.com/article/4118073-four-seasons-education-seeks-101-million-u-s-ipo
- http://news.xinhuanet.com/english/2017-10/27/c_136710572.htm
excellent article;
RépondreSupprimerLes universités qui promeuvent l'économie locale de la Chine doivent être reconnues
L'OCDE prévoit en outre, sur la base de la tendance des études à l'étranger, que le changement démographique mondial signifie que le nombre d'étudiants internationaux en 2025 pourrait atteindre 8 millions.
La figure ci-dessous montre que la région Asie-Pacifique est l'un des principaux contributeurs à la mobilité des étudiants dans le monde, avec 53% de tous les étudiants migrants dans le monde en 2011. Plus précisément, le nombre net d'étudiants étudiant à l'étranger est passé de 459 850 en 1999 à 1208 061 en 2014. Le British Council prévoit en 2012 que l'Inde et la Chine fourniront 35% de la croissance mondiale aux étudiants internationaux entre 2011 et 2024.
source :
https://seoagencychina.com/attract-chinese-student-studying-abroad/
Ces ingénieurs exploitent la science de l'apprentissage avec leur startup edtech
RépondreSupprimerSelon PwC, 12 millions de diplômés sortent chaque année de l'Inde, dont 1,2 million d'ingénieurs. L'Inde elle-même doit employer 16 millions d'ingénieurs en 10 ans et plus de 100 millions de travailleurs. Aujourd'hui, plus que jamais, il est urgent que les ingénieurs indiens soient constamment qualifiés et préparés à l’employabilité, une vérité qui n’a pas été perdue pour les fondateurs d’Edwisely. C'est pourquoi les ingénieurs Kashyap Kompella, Yashwanth Tudimilla, Hanuma Tej et Harsha Kanakanala se sont réunis pour créer leur startup edtech basée à Hyderabad en 2018.
Voyant comment la plupart de ces entreprises se concentrent sur les points de transition comme la post-classe X, la post-classe XII et le post-diplôme, Edwisely voulait faire quelque chose différemment. La startup envisage un système éducatif où les étudiants ressentent la joie d'apprendre.
l education si c'est bien marketé ça paye cash en Chine.
RépondreSupprimeron a un groupe sur le marketing en Chine :) sur FB https://www.facebook.com/groups/1703950876502147/
Les startups de l'éducation en Chine se battent pour définir les normes des processus technologiques, et une évolution rapide est en cours dans le fonctionnement des entreprises.
RépondreSupprimerLorsque Jack Ma a fondé Alibaba dans son appartement de Hangzhou en 1999, le plan était de créer un marché B2B pour aider les petites entreprises en Chine à se connecter avec les fournisseurs et les acheteurs du monde entier. La plateforme B2B est devenue rentable en quatre ans, permettant à Ma de se diversifier dans l'espace B2C avec Tmall et dans le secteur P2P avec Taobao. Alibaba est ensuite devenu l’un des plus grands détaillants et sociétés de commerce électronique au monde.
D'autres entreprises qui ont façonné le secteur Internet chinois, comme Tencent et Meituan, ont plutôt placé les utilisateurs individuels au cœur de leurs stratégies de produits dans les jeux et les services à la demande. La logique était simple: attirer ne serait-ce qu’une partie des 1,4 milliard de Chinois en tant qu’utilisateurs et clients réguliers se traduirait par des aubaines plus qu’attrayantes.
Les outils B2B ont une empreinte incroyablement large en Chine. Il suffit de regarder comment divers magasins maman-et-pop utilisent les portefeuilles électroniques comme Alipay et WeChat Pay, et comment les petits commerçants situés dans tous les coins du pays utilisent les canaux de commerce électronique et les plates-formes de diffusion en direct pour présenter leurs produits à des millions de personnes. .
Lors des verrouillages de l'année dernière, il y avait plusieurs outils d'entreprise et de productivité que les cols blancs utilisaient à la maison, permettant de maintenir les communications et la collaboration constantes même lorsque les bureaux étaient interdits.
Pourtant, la taille massive de l’économie chinoise implique qu’elle recèle de nombreuses inefficacités. Dans le même temps, un nombre croissant d’entreprises sont prêtes à rationaliser de nombreux types de processus commerciaux, notamment la fabrication, la santé, la logistique, la tenue de registres, etc. Le secteur SaaS en Chine représente moins de 5% du total mondial, mais grimpe à un rythme incroyable. De 2013 à 2020, il a augmenté à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 38,5%.
Dans cette vague de transformation de l'entreprise qui fait passer le papier au pixel et l'entreprise humaine à l'automatisation, un groupe de startups B2B ascendantes a émergé, dont beaucoup regorgent de capital-risque.