l'attaque de la Chine contre Google serait confirmée

l'attaque de la Chine contre Google serait confirmée

Wikileaks a commencé à mettre en ligne hier soir une partie des 251 287 câbles diplomatiques envoyés par les ambassades américaines au département d’État entre 1966 et février 2010.


Source Zdunet , BIC,

Google serait indisponible en Chine voir Google Chine résultat

Wikileaks a démarré la publication à publier d'une partie des 251 287 câbles diplomatiques qu'il qualifie de plus « grande somme de documents confidentiels jamais rendus publics ». Il s'agit de mémos transmis au département d'État par 274 ambassades américaines réparties dans le monde. Le plus ancien date du 28 décembre 1966 et le plus récent du 28 février 2010. 3 775 mémos émanent de l'ambassade américaine à Paris.


« Ces câbles montrent l'ampleur de l'espionnage mené par les États-Unis envers ses alliés et les Nations Unies ; fermant les yeux sur la corruption et les atteintes aux droits de l'homme dans les "États clients" ; les arrangements en coulisses avec des États soi-disant neutres ; le lobbying pour des sociétés américaines (...) », peut-on lire sur le site de Wikileaks qui indique que les documents seront diffusés au compte-goutte dans les prochains mois.

Cinq journaux et magazines (New York Times, The Guardian, Der Spiegel, Le Monde et El Pais) ont eu accès aux informations et commencé à livrer les premières révélations.

Les premières révélations embarrassantes

Le New-York Times dévoile ainsi que certains des câbles émis par l'ambassade américaine de Pékin confirment l'implication du Politburo chinois dans le piratage de Google et plusieurs entreprises américaines révélé début 2010. Selon l'informateur chinois qui a fourni ces informations, cette attaque s'inscrit dans une campagne menée par des agents gouvernementaux, des experts en sécurité et des hackers recrutés par les autorités chinoises. Des infiltrations ont été perpétrées depuis 2002 et ont visé non seulement des entreprises mais également les ordinateurs du gouvernement américain et de plusieurs autres pays occidentaux ainsi que ceux du Dalai Lama.



Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

2 commentaires:

  1. joli coup !
    j'adore ce mec et ce qu'il fait, mais ça va partir en guerre mondiale ce truc XD
    c'est vrai que c'est dangereux ce qu'il fait.
    mais en même temps ça permet d'en savoir un peut plus sur les magouilles des politiciens actuels

    un mal pour un bien, ou un bien pour un mal ? là est la question ...

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues