L'Egypte est banni de Chine

L'Egypte est banni de Chine


Pas le pays, juste le mot Egypte, qui vient d'être banni sur plusieurs sites de micro-blogging en Chine,

La Chine se méfie des questions des réformes politiques, des revendications démocratiques et des troubles à l'ordre public, y compris à l'étranger.

Sur les sites de micro-blogging de sina.com et de sohu.com, des équivalents chinois de Twitter (lui-même censuré en Chine), une requête avec le mot "Egypte" déclenchait la réponse suivante: "Selon les lois en vigueur, le résultat de votre recherche ne peut être communiqué".

Les médias officiels chinois, notamment l'agence Chine nouvelle et la chaîne CCTV, ont toutefois évoqué les manifestations meurtrières en Egypte et le mouvement de contestation visant le régime de Hosni Moubarak.

La censure est très active en Chine pour empêcher toute critique du gouvernement.
comme ce dessin animé censuré


Internet Chine
Analyse des tendances des nouvelles technologies internet et des buzz en Chine

1 commentaire:

  1. Je n y crois pas un Mot, je suis arabe je vie en Chine et ce n est pas le Cas, c est ce que les gens qui on peur de Chine Publie.

    RépondreSupprimer

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues